*

Belle et Bum, en direct

Émission disponible en haute définition

En rappel


Diffusion : samedi 21 h

Rediffusion : vendredi vers 23 h

Durée : 90 minutes

Du 4 avril au 5 septembre 2014

INVITÉS

En vedette cette semaine

Épisode 273 (1er mars 2014)

tous les invités

A

Après une tournée de plus de 200 spectacles qui a fait du brun, la couleur de l’amour, partout au Québec, le récipiendaire du Prix Félix-Leclerc 2011 vient fouler les planches du Capitole de Québec. À ne pas manquer car c’est une des dernières apparitions de Bernard avant de se retirer pour l’écriture de son deuxième album.


Coup de cœur pour le nouvel album d’Alain-François. La Trousse du temps des fêtes. Alain reprend la célèbre chanson de La bottine souriante La cuisinière, dans une version plus festive que jamais ! Imaginez quand le groupe Radio Radio y ajoute son grain de sel des maritimes !


Reconnu pour sa musique festive. Alain François, accompagné de son violon, a lancé en novembre dernier son 6e album, «Porte Bonheur». Avec l’éclectisme que nous lui connaissons, il passe aisément de la musique traditionnelle au rock en passant par le country et le reggae! Il est de passage à Belle et Bum pour nous offrir une chanson de son dernier album Maire à la mer et une chanson plus classique «La destinée la rose aux bois».


Alex Cuba, auteur-compositeur-interprète de rayonnement international profite de son passage à Montréal pour faire la fête avec nous! Avec un talent aussi gros que son afro, il révolutionne la musique cubaine en nous servant un style funk débridé sur des hymnes de musique du monde. Ce multi-instrumentiste vous impressionnera, c’est certain!


Après le succès de son premier album l’ayant propulsé au rang de Révélation de l’année Radio-Canada 2010-2011, Alex Nevsky est de retour avec Himalaya mon amour, disponible depuis le 30 août dernier. Il nous interprète le premier extrait radio de son second album, On leur a fait croire et la pièce Les coloriés.


Après plusieurs mois de tournée, Alfa Rococo nous offre dernière prestation avant de plonger dans l’écriture de leur prochain album. En plus de nous présenter L’amour n’est pas mort leur plus récent extrait, le duo nous fait cadeau d’un medley de quatre de leurs plus grands succès Lever l’ancre, Chasser le malheur, Plus rien à faire, et Météore! De quoi se rassasié avant de pouvoir découvrir ce que nous réserve leur troisième opus!


Avec sa musique festive, elle nous fait vivre le bonheur tout au long de l’année. Amylie vient nous faire danser le temps de quelques chansons tirées de son plus récent album Le royaume. C’est avec grand plaisir qu’elle nous interprète son plus grand succès Les filles qui a trôné au sommet des palmarès québécois tout l’été.


Cet excellent guitariste est connu pour avoir collaboré avec Vincent Vallières et le Pascale Picard Band, et c’est maintenant à son tour d’occuper le devant de la scène. Il nous présente son premier album solo, Into the woods, Out of the woods, qui vous envoûtera avec ses pièces accrocheuses.


L’arbitre Me Anne-France Goldwater, elle-même nous rend visite cette semaine au Piano à Gogo! Me Goldwater vient chanter quelques unes de ses chansons préférées qui sont autant des classiques québécois qu’américains.


Cette semaine au Piano à Gogo, nous recevons Annie Brocoli qui est en nomination pour l’album jeunesse de l’année à l’ADISQ avec son disque Chez les Minitomes. Pour un soir seulement, l’idole des tous petits troque les comptines pour enfants pour les airs rythmés de Jean Leloup, Madonna et Niagara.


La talentueuse Annie Villeneuve vient nous présenter son plus récent album, « Telle qu’elle ». Sur cet album très personnel, il est question d’amour. On y retrouve une chanteuse à la voix envoûtante, très proche de ses émotions et avec beaucoup d’assurance. Laissez-vous emporter par ses chansons « Le sais-tu? » et « Plus jamais ». En plus Annie profite de son passage à l’émission pour offrir à Daniel Brière et nous tous amateurs de musique la chanson Marcia baila des Rita Mitsouko. Performances électrisantes à l’horizon!


Après avoir mis sa carrière en veilleuse ces deux dernières années pour se consacrer à son étiquette de disque, Anodajay est de retour avec un troisième album intitulé ET7ERA. Le rappeur originaire de l’Abitibi-Témiscamingue est de passage à Belle et Bum pour la toute première fois afin de nous offrir deux pièces de son plus récent disque, dont la pièce « Jamais su », en duo avec nulle autre que Diane Tell!


Nouvellement montréalaise, l’Abitibienne d’origine Chantal Archambault vient nous présenter son plus récent album Les Élans. Son néo-country a déjà été comparé à Mara Tremblay mais elle viendra nous montrer qu’elle a sa place bien à elle sur la scène musicale québécoise. La belle rouquine nous offre deux nouvelles chansons, Tomber frêle et Reste donc couchée.


Cette auteure-compositrice-interprète de talent nous fait le plaisir de sa présence à l’émission! Son album, Aux alentours, aux sonorités soul-folk-rock connaît un franc succès, il est d’ailleurs en nomination au prochain Prix Juno dans la catégorie meilleur album de l’année francophone. Pour cette soirée festive, la charmante Marie-Pierre Arthur nous présente son excellente pièce « All Right ».


Pour son deuxième passage à Belle et Bum, Zekuhl nous présente deux chansons de son plus récent album Í Bòló sorti en 2011. Cet artiste né au Québec, mais qui a grandi au Cameroun en Afrique Centrale a été initié dès son plus jeune âge aux traditions musicales camerounaises. Ses compositions unissent à la fois le langage des traditions musicales ancestrales camerounaises avec les sonorités actuelles.


Originaire de la Gaspésie, Aurélia a grandi sous les lumières et les sonorités de la Provence. Soutenue par Richard Desjardins, qui est devenu son guide au sein de l’industrie, elle nous arrive avec un 2e album : Plus dans ma tête - un opus accessible, métissé de saveurs pop et d’influences blues et funk. Convaincante à souhait sur disque, elle sait s’approprier impeccablement la scène par sa présence marquée et par son sens inné du spectacle.


Cette chanteuse à la voix chaude et puissante a commencé sa carrière d’artiste en 1992 dans le métro de Montpellier et s’y produit pendant six ans. Parallèlement, elle joint la meilleure chorale gospel amateur d’Europe. Puis, l’aventure avec son groupe Ginkobiloba, lui permet de vendre plus de 20 000 albums en France. En 2008, elle entame sa carrière solo. Depuis 2009, elle multiplie les allées et venus au Qc, où elle tisse des liens forts avec un public de plus en plus grandissant. Cette Française d’origine, qui chante autant en espagnol, en anglais qu’en français, sera sur le plateau de Belle et Bum afin de nous emporter dans son univers aux saveurs latines, gitanes et reggaes.


B

Coup de cœur pour ce duo de comédiennes, Élisabeth Duperré et Maude Laperrière, qui s’amusent à reprendre des succès des années 80. Pour l’occasion, on leur a demandé de saluer trois artistes qui ont fait un retour en 2011; Mitsou, Martine St-Clair, et les BB ! Pot-pourri poilu !


Cette charmante chanteuse canadienne vous fera voyager dans le temps en interprétant un medley de chansons françaises qui se retrouvent sur son tout récent album, Chansons. Sa voix qui rappelle celle d’Édith Piaf vous bercera immanquablement !


Fans de Johnny Cash, soyez des nôtres cette semaine, parce que le chanteur reprendra vie sous vos yeux! Shawn Barker personnifie le célèbre chanteur dans son spectacle The man in black. L’apparence physique de Barker rappelle celle de Cash en plus d’avoir une voix qui lui ressemble étonnamment. Barker fera revivre Johnny Cash sur le plateau de Belle en Bum avec le succès planétaire Ring of fire.


Depuis qu’il a lancé son premier album, le jeune auteur-compositeur-interprète de Mont-Laurier connaît un succès monstre au Québec comme à l’international où il ne cesse d’étonner par la maturité de ses compositions au son folk-blues, teintées de soul et de country. Récipiendaire du Félix pour le meilleur album anglophone de l’année au dernier gala de l’ADISQ, Bobby Bazini est fraîchement de retour d’Europe et vient nous interpréter trois chansons de son album Better in Time, dont le succès « Oh Katy ».


Intensité et fluidité rythment leurs pièces aux sonorités interplanétaires. L'équilibre musical, à la fois disjoncté et mature, est parfaitement ficelé. Rétro-futuristes, avec leurs synthétiseurs analogiques aux sons accessibles, dansants et accrocheurs, BEAT MARKET, composé de Louis-Joseph Cliche aux synthés et Maxime Bellavance à la batterie, nous offre une réelle échappatoire musicale qui fera danser même les plus récalcitrants. Visuellement inoubliable, BEAT MARKET a su charmer le public en partageant la scène avec des artistes de renom tels que Misteur Valaire, DJ Champion, Lexis et Plaster. Les projections et le visuel qui accompagneront le duo est une œuvre du collectif '' APM 300'' créée spécialement pour leur prestation à Belle et Bum.


Béatrice (Betty) Bonifassi

Béatrice Bonifassi


Épisode 254 (21 septembre 2013)

Il y a déjà 10 ans, Béatrice Bonifassi offrait une performance marquante lors de la cérémonie des Oscars avec la chanson thème des Triplettes de Belleville. Depuis, elle a cumulé les succès avec DJ Champion, Beast et le Cirque du Soleil. La montréalaise d’adoption au charisme égal à celui de Ray Charles, nous interprète avec émotion une pièce de cette légende de la chanson.



Révélé au grand public par les trames sonores des films de son frère (Gaz bar blues, etc.), Guy Bélanger est un virtuose incomparable de la « musique à bouche ». Il est de passage au Théâtre Plaza, accompagné de son guitariste Gilles Sioui, un des plus grands bluesmen au Canada. Ils nous interprèteront deux extraits de l’album Crossroads, sorti en août dernier.


Natif de la ville de Tours en France, Ben L’Oncle Soul puise ses influences dans le soul des années 60. Reconnu pour ses performances scéniques des plus colorées, l’auteur-compositeur-interprète est de passage à l’émission pour nous présenter deux extraits de son dernier album éponyme : la très populaire chanson des White Stripes revisitée à sa manière, « Seven Nation Army », ainsi que le succès « Soulman ».


Le chanteur français, Bénabar est de retour au Québec, le temps de deux spectacles et d’une première participation à Belle & Bum. Celui qui a lancé dernièrement un album best of exclusif au Québec, La phrase qu’on n’a pas dite, viendra nous déployer l’étendu de son talent sur scène. Cet inimitable conteur du quotidien pourra enfin nous montrer pourquoi il a vendu plus 3 millions d’albums, en plus d’avoir récolté 3 Victoires de la musique. Venez le découvrir !


Animatrice et productrice, Sonia Benezra a contribué à la naissance de Musique Plus et a baigné dans la musique une bonne partie de sa carrière, en plus d’avoir interviewé les plus grands, de Paul Mc Cartney, à Sting en passant par…Roch Voisine! Elle nous chante quelques extraits de ses chansons préférées au piano à gogo.


Au théâtre, au cinéma ou au petit écran, tout le monde aime Benoit Brière! Après une série de spectacle à l’été 2013 au Théâtre du Vieux-Terrebonne, dont il est directeur artistique, c’est bientôt dans l’émission 30 vies que nous pourrons admirer ses talents de comédien. Cette semaine, c’est au Piano à Gogo qu’on le retrouve avec des succès de Paul et Paul, Frank Sinatra, Yves Montant et plusieurs autres!


Celui qu’on peut voir dans la peau du nouveau directeur d’école dans la télésérie 30 vies a feuille de route bien remplie. Comédien prolifique au théâtre, on a pu le voir incarner Hamlet l’an dernier et il sera de nombreuses productions en 2013 dont Le chant de Saint Carmen de la main, une adaptation musicale de la célèbre pièce de Tremblay. Pour notre plus grand bonheur, Benoît vient nous partager ses talents de chanteur au piano à gogo. Laissez-vous séduire par ses interprétations et ses beaux yeux bleus !


Après un album Brun encensé par la critique et couvert de statuettes, notre polack à la langue jouale est de passage dans nos studios avec sa musique déjantée. Bernard Adamus nous présente des pièces de son nouvel album Nº2, toujours aussi percutantes! Assurément, Bernard Adamus fera déménager la soirée avec notre band survolté. Ça promet!


L’acteur Denis Bernard (Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Yamaska, etc.) nous visite pour la première fois au piano à gogo ! Il nous interprète quelques extraits de ses incontournables de la chanson française et québécoise, de Claude Léveillé, à Serge Lama en passant par Georges Moustaki.


Dorothée Berryman

Berryman Dorothée


Épisode 224 (3 mars 2012)

Après neuf ans d’absence sur disque, la chanteuse et actrice revient avec un nouvel album éponyme aux accents jazz et tango. Navigant entre intimité et émotions, Dorothée Berryman nous charmera de sa voix chaude en interprétant un classique du jazz, La vie s’envole, et une reprise jazz du groupe britannique Portishead, Sour times.



Peu de figures québécoises sont aussi emblématiques de notre culture que celle de Janette Bertrand. Dans le cadre du 50e anniversaire de la création du ministère des Affaires culturelles, Janette Bertrand a été honorée pour sa contribution à l’émancipation de la culture québécoise et de la langue française. Belle et Bum offre donc à Janette Bertrand un Piano à gogo composé des chansons des interprètes qui, comme elle, ont marqué la Révolution tranquille.


La tournée Concert intime avec le guitariste Yves Desrosiers vient tout juste de se terminer que Bïa est déjà à la préparation d’un album de compositions originales prévu pour 2012. L’artiste brésilienne à la voix envoûtante et chaude fera danser le Capitole de Québec.


De France D’Amour, à Françoise Hardy, en passant par Sheila et Claude François, la comédienne Valérie Blais (Tout sur moi, Tactik, La Promesse) nous invite dans son univers musical lors de notre « piano à gogo ».


Que se passe-t-il lorsqu’une bande de joyeux pirates s’adonne à la musique folklorique? Il en résulte un groupe tout simplement merveilleux! Pour la première fois à l’émission, nous avons le plaisir d’accueillir le groupe Bodh’aktan. Avec leur style de musique festive unique en son genre, ils viendront nous faire danser avec les chansons « Du rhum, des femmes » et « Passant par Paris ». Faites-vous plaisir et offrez vous une prestation haute en couleur du groupe Bodh’aktan pour célébrer le temps des fêtes!


Le premier album «Au Diable les Remords» a permis à Bodh’aktan de se produire partout dans le monde. Ils récidivent avec un troisième opus très attendu, «Tant qu’il restera du rhum». La musique festive de Bodh’aktan prend d’assaut Le National cette semaine à Belle et Bum, gageons que vous ne pourrez pas vous empêcher de danser!


Beaucoup de travail aura mené cette ancienne professeure d’aérobie vers les sommets. Après avoir participé au spectacle Les légendes fantastiques, participé à la quatrième saison de Star Académie et fait partie de la distribution du Nouveau Big Bazar, son premier album Fruits défendus lui rapporte les honneurs avec cinq nominations au prochain gala de l’ADISQ dont une nomination dans la catégorie Interprète féminine de l’année.


Lauréat de deux Prix au gala l’ADISQ pour son nouvel album El Dorado Sunset, Boogat vient nous rendre visite pour la quatrième fois à Belle et Bum. Cette fois ci, il vient nous interpréter deux de ses compositions originales en espagnol, soit les chansons Llévame pallà et Eres hecha para mì.


En plus de dix ans de carrière, Daniel Boucher nous a fait découvrir différentes facettes de son talent en passant du disque à la comédie musicale. Il est de retour cette année à Belle et Bum afin de nous présenter deux de ses projets, la comédie musicale Les filles de Caleb avec la chanson « Elle a dit nous deux » ainsi que son plus récent album Le soleil est sorti. Il nous offre aussi un duo inédit avec la chanteuse Mara Tremblay. À ne pas manquer!


Il passe d’un personnage à l’autre dans une aisance totale dans des séries toutes aussi différentes que Destinées, Caméra Café ou La Galère. L’interprétation de son rôle de Jacques dans La Galère lui a d’ailleurs valu un gémeaux en 2010. Jeff Boudreault change de peau constamment et ce sera également le cas cette semaine, puisqu’il se transformera en chanteur, pour nous faire découvrir son univers musical, le temps de passer au Piano à Gogo.


Avec sa magnifique voix, les chansons d’Isabelle Boulay nous touchent droit au coeur. Elle nous interprétera la chanson titre de son dernier album « Les grands espaces » et un des grands succès du King, sa version de « Can’t help falling in love » qu’on retrouve sur l’album collectif Dans les souliers d’Elvis. En nomination au prochain Gala de l’ADISQ dans plusieurs catégories dont « Interprète féminine de l’année », elle nous fait le plaisir de s’arrêter chez nous pour partager sa passion.


Après un passage remarqué à l’émission La Voix, Brian Tyler est devenu l’incarnation du bluesman pour les Québécois. Jouissant d’une popularité grandissante, il sillonne les routes du Québec avec son groupe Brian and the Bluestorm en affichant déjà complet pour certains spectacles. Il fera vibrer le National ce samedi avec une chanson tirée de son album Back on Track.


Présentement en tournée pour la comédie musicale Cabaret, Brigitte Boisjoli vient nous rendre visite pour interpréter une nouveauté de son prochain album dû pour 2014. De plus, elle nous présente une des chansons de la comédie musicale dont elle en est le personnage principale, soit la chanson titre Cabaret.


Cette auteur-compositeur-interprète vous fera vibrer au rythme de la musique traditionnelle du sud de l’Inde. Pour sa première prestation à Belle et Bum, elle nous offre sa chanson One new Sunday, qui se retrouve sur l’album éponyme du collectif multiculturel Arometis. Fruit d’une rencontre entre 17 artistes montréalais, Arometis propose 13 chansons originales bercées par un univers métissé d’influences du monde entier. Raphaëlle Brochet s’y démarque par son exceptionnel sens du rythme, sa prose imagée et ses influences jazz.


L’ontarienne Basia Bulat est de passage à Montréal pour présenter le premier extrait de son troisième album Tall Tall Shadow qui sortira le 1er octobre prochain. Celle qui a joué aux côtés d’Arcade Fire, Andrew Bird et Nick Cave nous offre ce soir une performance unique et sincère.


Alors qu’on le compare souvent au jeune Oscar Peterson, ce pianiste jazz de talent vous surprendra par son puissant swing. Installé à Montréal depuis 2007, l’Américain Taurey Butler a déjà été acclamé un peu partout dans le monde, notamment à Singapour, New York et Hong Kong. Pour son premier passage a l’émission, il vous séduira avec The Preacher, un extrait de son album éponyme lancé en octobre dernier.


C

Cette semaine, Cafeïne vient nous rendre visite pour une deuxième fois cette saison. Cette fois ci, il nous interprète L’orpheline et Electric, deux singles de son nouvel album New Love. Il est présentement en tournée au Québec.


Accompagné de sa verve et sa fougue habituelles, c’est avec plaisir qu’on reçoit pour une seconde fois cet auteur-compositeur-interprète prolifique ! Fort d’un 5e album studio en carrière, Cali nous livrera une prestation sans pareille de son hit de 2003 « C’est quand le bonheur ? » en plus de nous offrir sa pièce « L’amour est éternel » tirée de son plus récent album.


À chacun de ses passages à Belle et Bum, Marco Calliari nous transporte au cœur de l’Italie grâce à son univers musical des plus festifs. Après avoir fait une brève apparition dans notre émission spéciale temps des fêtes, il est de retour afin de nous présenter deux extraits de son plus récent album, Al Faro Est, paru à l’automne dernier.


D’origines péruviennes, Patricia Cano est une auteure-compositeur-interprète aux multiples talents (elle est également danseuse et comédienne). Elle a de quoi nous charmer avec sa voix veloutée et d’une étonnante maturité. Son premier album, This Is The New World, est influencé par les rythmes afro-péruviens et sud américains. Elle nous chante deux samba, dont le classique « Dança da Solidao ».


On l’a connu dans le duo DobaCaracol, mais on l’a incontestablement découverte depuis qu’elle fait cavalier seul. Cet auteur-compositrice-interprète vient nous présenter les résultats de son tout nouvel effort Blanc Mercredi. La chanteuse à la voix empreinte de douceur et de sérénité nous transportera dans son univers envoutant et lumineux avec ses pièces Certitudes et Quelque part.


C’est avec plaisir que nous recevons cette semaine, la femme aux multiples talents, Caroline Néron! Cette femme d’affaires accomplie retrouve l’univers de la musique avec joie, le temps de nous partager ses chansons préférées autour du piano. De Billy Joël à Cat Stevens en passant par Philippe Lafontaine, la ravissante Caroline ne manquera pas de nous étonner et de nous émouvoir!


Le cinquième opus de Catherine Durand, Les murs blancs du nord, est né d’un voyage en Islande qui a laissé une forte impression à la chanteuse. Plongée dans un état contemplatif et inspirée par la poésie du paysage, la chanteuse nous revient avec une voix feutrée et enveloppante qui habite des mélodies planantes. Moins folk et plus délicat que les précédents, cet album témoigne de la maturité acquise par la chanteuse au cours des dernières années. Laissez-vous porter par la douce mélancolie de Sur mon île qu’elle vient nous interpréter avec toute la grâce qu’on lui connait.


Catherine Proulx-Lemay

Catherine Proulx-Lemay


Épisode 261 (9 novembre 2013)

Vedette de la série chouchou des québécois, «Unité 9», Catherine Proulx-Lemay mène une brillante carrière au petit comme au grand écran. Cumulant les rôles dans « L’auberge du chien noir », «Aveux», « Une grenade avec ça », «30 vies», «Les hauts et les bas de la vie de Sophie Paquin», « Toute la vérité », et les films comme «Horloge Biologique» et «C’est pas moi je le jure», il ne fait aucune doute qu’elle contribue au succès de tous les projets dans lesquels elle s’implique. Cette semaine, c’est au piano à gogo qu’elle nous en met plein la vue!


Le groupe toulousain, Cats on Trees, est à Belle et Bum pour nous présenter leur premier album éponyme. Découvert en 2010 au Printemps de Bourges, Cats on Trees s’est fait connaître par le public grâce à leur premier single « Sirens call » qu’ils nous interpréteront à l’émission.


Chantal Lamarre est une touche-à-tout dans le domaine artistique! Non seulement elle a joué dans de multiples pièces de théâtre, mais elle a aussi fait partie de la Ligue Nationale d'Improvisation. À la télévision, elle est l’une des chroniqueuses vedettes d’Infoman. Ses talents de comédienne lui ont valu plusieurs rôles importants dans Rock et Belles Oreilles, 100 Limites, Les héritiers Duval, Watatatow, La petite Vie, Caméra Café, et plus encore puisque cette semaine elle est au piano à Gogo.


Cette semaine, Belle et Bum rend hommage à un monument de la musique québécoise, nul autre que Robert Charlebois. Dix ans après la parution de son dernier album, il nous revient avec un disque de compositions originales intitulé Tout est bien. Pour son deuxième passage à l’émission, l’infatigable chanteur gâte le public du Théâtre Plaza en lui offrant entre autres l’indémodable « Les ailes d’un ange » ainsi qu’en interprétant des chansons tirées de son plus récent opus, le premier extrait radio « On n’en guérit jamais ». À ne pas manquer!


Trois ans après la sortie de son premier opus, Jérôme Charlebois nous présente Jérômanimé, un deuxième album plus mature où se côtoient des hymnes aux sons folk, swing et country, sur des textes souvent humoristiques. L’auteur-compositeur-interprète nous offre ce soir le premier extrait radio de son album ; une chanson d’amour accrocheuse qui sort de l’ordinaire : J’aime ses défauts.


L’artiste aux multiples talents Gregory Charles est de retour à Belle et Bum pour nous présenter son tout nouvel album Quand j’ai dit… Ce 2e opus francophone est composé de 11 chansons d’amour. Il nous offre entre autre la chanson En t’attendant, qu’il a écrite spécialement pour son futur enfant à naître.


Charles Prévost Linton

Charles Prévost Linton


Épisode 234 (27 octobre 2012)

Le chanteur attitré des hymnes nationaux du centre Bell sera des nôtres puisqu’une soirée de hockey ne serait pas la même sans la majestueuse voix de Charles Prévost Linton. Soyez prêts à vous levez lorsque résonnera les premières notes du Ô Canada.


Nous avons l’honneur de recevoir nul autre que le grand chanteur américain Chubby Checker qui est de passage au Québec pour célébrer les 50 ans du twist! Celui qui a popularisé ce style musical nous remémore des souvenirs en nous interprétant trois de ses plus grand succès des années 60, dont l’incontournable « Let’s Twist Again ». Parions que c’est tout le Théâtre Plaza qui sera pris de la fièvre du twist!


Depuis plus de deux?ans, Francis Boutin et son partenaire batteur ont l’habitude de jouer trois fois par semaine sur le même coin de rue, devant la station de métro Berri-UQÀM, à Montréal. Ils sont les musiciens de rues les plus connus à Montréal. Leur musique est un mélange de guitare et de rythmes joués sur des bidons de peintures recyclés. Venez découvrir leur univers excentrique!


À la barre de l’émission matinale Salut, Bonjour! depuis 2007, Gino Chouinard a remporté le prix du meilleur animateur d’émission de services lors des quatre derniers Gala Artis. À son passage à l’émission, il troquera son micro d’animateur pour celui d’un chanteur au piano à Gogo.


L’animateur de Curieux Bégin maitrise l’art de recevoir. On le connaît comme comédien et auteur, et on l’a autant vu sur scène qu’à la télévision et au cinéma. Il anime pour une autre saison la populaire émission culinaire Curieux Bégin. À Belle et Bum, il enfilera le costume noir, les lunettes et le chapeau des Blues Brothers pour nous interpréter un Rhythm and blues endiablé.


Nous l’avons découvert il y a une quinzaine d’année depuis, il cumule succès après succès. Tournée Européenne, Centre Bell à guichet fermé, huit albums et plusieurs prix et mises en nomination pour son travail. Il continue de nous étonner avec son plus récent album entièrement en italien, sa langue maternelle.


Cette semaine au Piano à Gogo, le comédien-réalisateur-dramaturge, aussi connu comme étant Popa dans la Petite Vie, Claude Meunier, passe à Belle et Bum pour venir interpréter quelques duos en compagnie de Normand.


Il était tout naturel pour l’animatrice Véronique Cloutier de se prêter au jeu du piano à gogo puisqu’elle chantonne constamment dans son quotidien, nous dit-on! Nul doute, celle qui a tous les talents nous fera rigoler en chantant des chansons comme « Flouch flouch prout prout » de Paolo Noël. De plus, Damien Robitaille lui offrira Copacabana en cadeau, une chanson popularisée par Barry Manilow à l’aube des années 80. Ça promet!


Fils de Leonard Cohen, cet auteur-compositeur-interprète d’origine montréalaise entend tracer son propre chemin dans le monde musical sans pour autant renier ses origines. Il nous présentait en octobre dernier son dernier album Like A Man qu’il considère comme un hommage non seulement au père qu’il a eu, mais aussi à celui qu’il est devenu. Pour son premier passage à l’émission, le talentueux Adam Cohen nous interprètera deux extraits de son dernier opus ainsi que So Long Marianne, un grand succès de son paternel.


Colin Moore est un auteur-compositeur-interprète montréalais à la voix unique et ensorcelante, souvent comparé aux grands : la voix d’un jeune Springsteen, le rock de Petty, la route de Dylan, l’énergie rebelle de Ness, la force de Cash... En octobre dernier, il a lancé Heart of the storm, son deuxième album en carrière. Il mettra le feu aux planches du National avec son folk-rock endiablé. Ne manquez pas ça!


Patrice Coquereau

Coquereau Patrice


Épisode 219 (28 janvier 2012)

Il nous a fait rire dans Le cœur a ses raisons, on a pu le voir entre autres dans Rumeurs, Histoires de filles ainsi que VRAK la vie, on l’a aussi entendu dans Un gars, une fille et il a joué la comédie dans L’Odyssée d’Alice Tremblay, puis dans De père en flic. Et avec plus d’une cinquantaine de productions théâtrales à son actif, l’acteur Patrice Coquereau a eu la chance de toucher à tous les genres. Pour son premier passage à Belle et Bum, c’est dans la chanson qu’il se lance, au Piano à Gogo!


C’est avec bonheur que Coral Egan nous revient sur disque après une absence de 5 ans avec son nouvel album The Year He Drove Me Crazy. Plus sereine que jamais, elle fait un tour à l’émission pour nous interpréter deux extraits de ce nouvel album nominé au plus récent gala de l’ADISQ, What You Doing et A Couple Apartments Apart.


Le leader de Karwa Louis-Jean Cormier, n’a plus besoin de présentation. Il profite de la pause de groupe pour se dévoiler dans son premier projet solo « Le treizième étage ». Laissez-vous emporter par le vent de nouveauté qui souffle sur cet album!


Cette semaine à Belle et Bum, c’est le chic Corneille qui vient nous présenter son plus récent album «Entre Nord et Sud». L’artiste originaire du Rwanda mène avec succès sa carrière en France et au Québec depuis plus d’une dizaine d’année. Chose certaine, les textes et la voix de Corneille sauront vous toucher!


Sylvain Cossette fait un retour en force avec un tout nouvel album rempli de merveilleuses compositions originales en français! Son album «Le jour d’après» vous charmera dès la première écoute. Nous avons l’immense plaisir de l’accueillir à l’émission et avons très hate de voir ses interpretations de «Le monde est fou» et «Pour toujours». Si vous n’êtes pas déjà accros, il y a fort à parier que vous le devieniez bien vite!


Elles font partie du paysage télévisuel depuis plusieurs années, mais saviez-vous que Sylvie Moreau et Sandra Dumaresq ont plus d’une corde à leur arc? Depuis 2006, elles forment le duo les Country Girls et présentent des spectacles mêlant théâtre et chansons country. À Belle et Bum cette semaine elles nous présentent leur premier album «Parties pour la gloire». Laissez-vous transporter par leurs douces voix, leur humour et les airs de Willie Nelson et des sœurs McGarrigle.


Originaire de St-Malo en Estrie, la chanteuse Valérie Crête a remporté la première place dans la catégorie interprète lors de l’édition 2010 du Festival Le Tremplin de Dégelis. Cette récompense lui ayant valu une participation à Belle et Bum, elle nous interprète une composition originale tirée de son premier album à saveur country-folk, sur lequel Richard Séguin signe la musique de plusieurs pièces, et dont la sortie est prévue au printemps 2011.


D

Le comédien Normand D’Amour (Yamaska, 5150 Rue des Ormes) se décrit comme étant un véritable Gene Kelly! En plus d’être un comédien de talent, il nous a prouvé qu’il savait chanter et danser lors de la comédie musicale Le Blues d’la Métropole. Candidat idéal pour le piano à gogo, il est de passage pour la première fois chez nous afin de faire découvrir ses goûts musicaux.


Dan Bigras vient nous présenter deux nouvelles chansons de son plus récent album, Le sans visage, qui sort le 26 février. Il nous interprète les chansons Tit Ange et Vire ta chaise de bord.


Enfin le voici à Belle et Bum, pour une toute première fois. Toujours désireux d’explorer de nouvelles avenues musicales, Daniel Bélanger nous transporte avec «Chic de Ville», dans un univers Rockabilly dans lequel il réussit à merveille à nous surprendre. Tirée de son dernier album, il nous présente «Je poursuis mon bonheur», en nomination comme chanson de l’année au Gala de l’ADISQ, ainsi que quelques grands succès!


Le papa préféré de tous les téléspectateurs vient nous rendre visite. Celui que l’on peut voir à chaque semaine dans l’excellente émission « Les Parent » vient nous charmer au piano à gogo. Homme de multiples talents, Daniel Brière est à la fois comédien, metteur en scène, auteur et bien plus! Ce samedi, il pourra définitivement ajouter « chanteur » à la liste de tout ce qu’il sait faire. Soyez des nôtres pour assister aux performances musicales de ce comédien exceptionnel!


Daniel Clarke Bouchard

Daniel Clarke Bouchard


Épisode 266 (14 décembre 2013)

Âgé d’à peine 13 ans, Daniel Clarke-Bouchard, pianiste virtuose, multiplie les prestations sur les plus grandes scènes telles que le Carnegie Hall de New York ou la Maison Symphonique de Montréal. C’est avec l’aide de son mentor, Oliver Jones qu’il vient tout juste de lancer son premier album, Scènes d’enfants. Gageons que vous ne saurez résister au charme du jeune Daniel Clarke-Bouchard!


Celui qu’on aime voir dans La Galère et dans Lance et compte – La déchirure vient nous montrer qu’il a plus d’un talents dans son sac. Pour son premier passage autour de notre piano à gogo, Daniel Parent vient nous chanter quelques-unes de ses chansons préférées. Que ce soit par sa voie mélodieuse ou son charisme, vous tomberez rapidement sous son charme… Si ce n’est pas déjà fait!


Sensualité, douceur et romantisme sont les trois ingrédients utilisés par Daniela Nardi dans Espresso Manifesto, un album qui réinvente les chansons de Paolo Conte, véritable légende de la musique italienne. La chanteuse, originaire de Toronto, nous rend visite pour faire revivre Via Con Me ainsi que Come di, deux classiques intemporels qu’elle et ses musiciens dorlotent avec finesse. Fermez les yeux et laissez-vous transporter par la douceur de l’exotisme italien.


La plus appréciée des dragonnes du Québec sera l’invitée du Piano à Gogo de cette semaine. La femme d’affaire aguerrie nous livrera ses chansons préférées, allant de Piaf à Simple Plan en passant par Roch Voisine.


Il s’agit d’une première visite sur le plateau de Belle et Bum pour l’auteur-compositeur-interprète Dany Placard. Le récipiendaire du prix Auteur francophone de l’année au Canadian Folk Music Awards vient nous interpréter la chanson Dis-moi extraite de son plus récent album, Démon vert, paru en 2012.


S’il y a un artiste qui se démarque incontestablement dans le paysage pop-rock français, c’est bien Daran. Ce chanteur-guitariste européen, qui en est à son premier passage à l’émission, évolue dans le milieu artistique depuis près de 20 ans. Il vient nous interpréter son grand succès « Dormir dehors », ainsi qu’une chanson inédite, toutes deux tirées de son dernier album compilation, Couvert de poussière.


Avec la sortie de son 3e album album, « Y’a pas de bon silence », David Jalbert a le vent dans les voiles. Que ce soit avec ses textes plus touchants les uns que les autres, ou encore ses mélodies accrocheuses, il nous fait découvrir sa vision de la vie. Cette semaine, il vient nous présenter sa nouvelle chanson « Hey Jack » en plus de nous offrir, pour notre plus grand bonheur, son succès « Souvenirs d’enfance ».


David Marin est de retour avec un nouvel album « Le Choix de l’embarras ». L’auteur-compositeur-interprète s’allie, une seconde fois, avec Louis-Jean Cormier pour proposer des chansons revendicatrices et des balades poignantes. Cette semaine, à l’émission, il nous présente son plus récent extrait radio Le Vent Vire et À l’abri du tempo.


En mai dernier, la reine du disco, Donna Summer nous quittait. Afin de lui rendre hommage, nous avons invité la chanteuse à l’énergie contagieuse, Dawn Cumberbatch. À sa façon, elle vient nous interpréter les 2 grands classiques que sont les chansons « Hot stuff » et « Bad girls ». Replongeons-nous dans l’univers musical des années 70 et rendons hommage comme il se doit à Donna Summer, c’est un rendez-vous!


Ex-chanteur du groupe légendaire Styx, Dennis DeYoung a le rythme dans la voix ! De passage à Montréal le 20 avril prochain, il en profite pour venir nous faire quelques unes de ses chansons les plus connues. Fort de ses 40 ans de carrière, il séduit la foule à chacun de ses spectacles. Ce passage à Belle et Bum sera mythique et saura vous plaire, c’est garanti !


Martin Deschamps est de passage à l’émission pour nous interpréter une de ses chansons rock préférées « Bad to the bone » du grand George Thorogood. Une prestation qui risque de faire exploser d’énergie le Théâtre National! Il en profite aussi pour nous faire découvrir sa version de « Heartbreak Hotel », tirée de la compilation Dans les souliers d’Elvis . Vous ne pourrez vous empêcher de danser!


Acteur, metteur en scène, auteur, professeur de théâtre, animateur, chroniqueur et réalisateur, Yves Desgagnés est devenu maître dans l’art de la scène. Lui qui était derrière Comme ça me chante, le dernier spectacle d’Isabelle Boulay, renoue l’expérience cette année avec en prenant la barre de la mise en scène de la tournée Les Grands Espaces. Toutefois, ce sera à son tour de se livrer en chanson lors de son passage au piano à Gogo!


Fort du succès de son plus récent album, Fancy Ghetto, paru le 11 février dernier, le talentueux auteur-compositeur-interprète Alexandre Désilets vient sur le plateau nous en présenter deux extraits.


Depuis la sortie de son nouvel album Aux quatre coins de ma tête en avril dernier, William Deslauriers parcours la province avec sa tournée. L’ex-académicien vient nous présenter une chanson de son nouvel album en plus de nous interpréter un classique des Traveling Wilburys, Handle with Care.


Clémence débarque avec tout un cadeau ! Virtuellement accompagnée par les comédiennes Guylaine Tremblay et Diane Lavallée, elle chante sa très populaire pièce « La vie d’factrie ».


Que ce soit comme animatrice, comédienne ou chroniqueuse, Mireille Deyglun, est une grande habituée de la télévision! La Florentine Lacasse de « Bonheur d’Occasion » (Gabrielle Roy) vient partager avec nous ses talents d’interprète au piano à gogo. Aussi, de belles surprises l’attendent! Entre autres, Roch Voisine lui offrira l’un de ses grands succès qu’elle affectionne particulièrement, l’incontournable « Hélène ».


Nous l’avons connu avec le duo les Frères Diouf, mais cette fois, ce Sénégalais d’origine revient seul pour nous présenter son premier opus solo, Aksil, paru cet été. Il réchauffera le Théâtre Plaza avec sa musique du monde métissée!


Abeille Gélinas débarque sur le plateau de Belle et Bum pour nous partager sa passion de DJ et nous faire danser. Elle nous présentera en primeur sa 1ere chanson « Into You ».


Quatre ans après la sortie de son album Résistance, Champion est de retour dans le paysage musical avec son nouvel opus °1. Celui qui fêtera ses 10 ans de carrière le 11 octobre prochain à la SAT, nous propose un album plus introspectif et lyrique avec des arrangements orchestraux qui témoignent bien de son génie créatif. Accompagné de ses fidèles acolytes Pilou, Marie-Christine, Béatrice Bonifassi et ses G-strings, Champion récidive!


Boogat est vocaliste-auteur-compositeur et producteur. Il apparaît sur la scène hip-hop québécoise au milieu des années 1990. Sa musique est urbaine et latine, en français et en espagnole. La griffe de Boogat figure sur plus de 100 projets sortis au Québec, aux États-Unis, en Amérique latine et en Australie.
DJ Ghislain Poirier est originaire de Montréal mais son talent dépasse nos frontières puisqu'il collabore avec de nombreux artistes internationaux. Il parcourt la planète pour faire bouger les foules sur ses beats électro-hip-hop. Ce samedi, il est à Belle et Bum en compagnie de Boogat et ils comptent bien électriser le National. Tassez les meubles du salon et dansez !



Autrefois la moitié du duo explosif Dobacaracol, Doba est maintenant aux commandes de sa créativité. Elle vient nous présenter deux pièces de son nouvel album qui sortira le 12 octobre prochain. Musicalement, le nouveau projet de Doba s’inscrit dans un style bien à elle ! Elle manie groove, sensualité et poésie d’une manière éblouissante. À ne pas manquer!


Cette auteure-compositrice-interprète allie blues, afro, soul et pop. Son jeu de guitare ensorcelant et inimitable ainsi que sa voix profonde et suave ont déjà charmé le public mélomane de partout au Canada. Pour son premier passage à Belle & Bum, elle nous interprète la chanson Not around tiré de son premier album solo Freedom Calling.


Auteur-compositeur-interprète, Dorian Sherwood a accompagné en tournée des artistes tels que Lara Fabien, Chaka Khan, Robert Palmer et Corey Hart à titre de choriste. Il est aussi reconnu pour ses rôles dans « Générations Motown » et « Night Fever », deux comédies musicales donc la mise en scène est signée par René Simard. Aujourd’hui Dorian écrit pour plusieurs artistes tant Canadiens, qu’Américains et signe aussi les trames sonores de films. Dorian rend visite à Belle & Bum cette semaine et nous fait cadeau d’un des plus grands succès de Barry White «You’re the First, the Last My Everything . Laissez-vous charmer !


Que ce soit au petit ou au grand écran, Paul Doucet ne cesse d’accumuler les rôles (Les 3 p’tits cochons, Filière 13, Toute la vérité, etc.) Celui qui a interprété le personnage d’un homosexuel affirmé dans Funkytown, vient nous faire découvrir ses goûts musicaux au piano à gogo en plus de chanter le classique de Stevie Wonder « I Wish » avec l’orchestre de Belle et Bum!


La violoniste lançait en janvier dernier son 35e album en 35 ans de carrière, «Silence, On joue!», une sélection de musiques de films. Alors que sa virtuosité l’a menée sur les grandes scènes du monde, c’est à Belle et Bum qu’elle s’arrête pour nous interpréter un medley de Lord of the rings et Memoirs of a Geisha. Elle nous étonnera aussi avec un medley des chansons du groupe… ABBA! À ne pas manquer!


Le premier interprète du « Blues du businessman » est de passage à l’émission pour nous chanter une toute nouvelle composition! Claude Dubois nous en met plein la vue avec « Tout ce que j’ai fait », une chanson riche en émotions. Chose certaine, l’artiste est tout aussi talentueux qu’à ses débuts… et même plus!


Le «meilleur chanteur» de Rock et Belles Oreilles se passe de présentation. Comédien, humoriste, auteur, animateur de radio, chroniqueur, scripteur, le polyvalent André Ducharme reprend du micro, le temps d’une soirée, au Piano à Gogo! Il interprétera des grands classiques de la chanson francophone, notamment C’est le temps des vacances, Ginette et Gentleman-Cambrioleur.


La chanteuse Luce Dufault, nous présente son tout nouvel album Du temps pour moi. Pour la conception de cet album, elle s’est entourée d’excellents collaborateurs dont Daniel Bélanger, Michel Rivard, Catherine Major, Patrice Michaud et son ami Richard Séguin. C’est avec sa voix chaude et puissante qu’elle nous interprétera son premier extrait Que du bonheur !


Fort du succès qu’a connu son dernier album « L’heure et l’endroit », Dumas entame sa tournée en terre québécoise dans quelques jours. Il prend le temps de s’arrêter sur le plateau de l’émission pour nous offrir les merveilleuses chansons « Souvenirs en mitraille » et « Un aller simple ». Amateurs de ce charismatique chanteur, ne le manquez surtout pas …


Jérôme Dupuis Cloutier a une impressionnante feuille de route pour son jeune âge. Aussi connu sous le pseudonyme Le Citoyen, le chanteur et multi-instrumentiste de 23 ans fait également partie du groupe Le Roi Poisson et collabore avec plusieurs formations dont Chinatown et La Patère Rose. Mais c’est sous sa propre identité qu’il effectue son premier passage à Belle et Bum, pour nous faire découvrir Gentleman refroidi, son premier album solo, véritable voyage à travers les tourments de l’âme et les extases du cœur.


E

On connait Elisapie pour ses chansons aériennes qui évoquent son grand nord natal. Vous serez donc émerveillé d’entendre des mélodies aux accents plus pop et festifs issues de son album Travelling love. Pour ce second opus, Elisapie s’est inspiré de la femme dans toute sa complexité. Qui dit femme dit amour, passion, questionnements et insécurités, thèmes admirablement exploités par la chanteuse. Vous replongerez avec bonheur dans les seventies avec les pièces The Beat et Life is what you make qui vous feront littéralement tripper!!


Pour la 250e émission de Belle & Bum vous aurez la chance de voir réunis sur scène pour la toute première fois à la télévision, les enfants de Normand Brathwaite; Édouard et Élizabeth. Pour l’occasion, le jeune homme nous révèlera ses talents de rappeur accompagné de la talentueuse Élizabeth. Vous verrez que les jeunes Brathwaite savent s’éclater sur scène tel le père!


Cet auteur, compositeur et interprète originaire de Guinée-Bissau, un pays de l’Afrique de l’Ouest, nous rend visite pour la première fois à l’émission. Son plus récent album Lembrança est sorti en 2013. Ernesto Dabo vient nous présenter deux extraits de l’album, Bissilon et Djustica.


Cette chanteuse jazz native de Toronto en est à son deuxième passage à l’émission. Elle nous revient afin de nous présenter deux extraits de son dernier album Nina, un hommage à la grande Nina Simone.


F

L’auteur-compositeur-interprète Piers Faccini nous présente « Your name no more » et « A home away from home », deux pièces enivrantes aux accents folk, soul jazz et pop. Toutes deux sont tirées de son album Two Grains of Sand, paru cet été. D’origine anglaise et italienne et d’adoption française, Piers Faccini traverse l’océan et nous honore de sa visite à Belle et bum.


L’auteur-compositrice-interprète, Fanny Bloom est de passage à Belle & Bum pour nous présenter son premier album solo l’Apprentie Guerrière. La combinaison de piano et d’électro donne lieu à une musique rafraichissante. Elle interprétera sa pièce «Respirer la fumée» et offrira à notre invitée Monique Giroux la célèbre chanson «Désenchantée» de Mylène Farmer. Des performances à ne pas manquez!


Après sa collaboration avec le célèbre collectif de rap Saïan Supa Crew, le chanteur Féfé mène depuis 2009 une brillante carrière solo avec deux albums salués par la critique. Avec une première apparition québécoise remarquée en juin 2013 aux Francofolies de Montréal, l’artiste français d’origine nigérienne mélange hip hop, musique du monde et arrangements pop. C’est avec grand honneur que nous l’accueillons à Belle et Bum.


Pour son dixième passage à Belle et Bum, Florence K nous offre sa nouvelle chanson You’re breaking my heart extrait de son sixième album, I’m Leaving You qui sera lancé le 8 octobre prochain. Elle nous fera vibrer sur des sonorités pops et latines rappelant celles de Santana dans les années 70.


Fred Fortin a fait du chemin depuis le temps où il faisait les premières parties des Colocs. Avec un bagage de cinq albums avec lui, l’authentique auteur-compositeur et musicien multi-instrumentiste à la poésie brute a su imposé son propre style, très imagé, dans l’univers musical. Cette semaine à Belle et Bum, il vient nous interpréter sa chanson Merveille masquée (Toune pour Léonie), chanson qu’il a écrite spécialement pour sa fille. Il partagera également la scène avec le grand Gilles Vigneault le temps de nous faire Zidor le prospecteur.


France donne à nouveau la parole aux enfants cette saison à Télé Québec avec Dis moi tout. Habitué aux performances des ses invités, France ira de son interprétation d’une chanson de Richard Séguin au Piano à gogo.


Actrice et animatrice de grand talent, c’est avec beaucoup de bonheur que les québécois sont à l’écoute de France Castel depuis les années 1960. Tant au cinéma, qu’à la télévision, elle inspire respect et sincérité. C’est au Piano à Gogo cette semaine qu’elle nous charmera avec des airs de Gilles Vigneault, Jean-Pierre Ferland et Robert Charlebois.


Coup de cœur pour l’incursion jazz de la chanteuse pop. Les chansons originales de son album Bubble bath and champagne ressemblent à des standards jazz. Pour l’occasion, France entremêle ses récents standards avec les standards qui l’ont inspirée. Pot-pourri jazzy !


Artiste culte de la scène underground des années 70, électron libre de la chanson, l’indémodable Lewis Furey vous transportera dans son univers poétique, dans sa délicate musicalité. Après un retour sur scène remarqué au festival de Jazz de Montréal en 2008, l’auteur-compositeur-interprète a foulé les planches à nouveau avec son plus récent spectacle «Selected Songs Recital», acclamé par la critique. En duo avec le chanteur Pilou, il interprétera au piano un de ses grands succès, Louise en plus de s’éclater avec le band de Belle et Bum


G

Plus de 26 ans après We are the world, le grand succès qui l’a fait connaitre internationalement, il est de retour sur scène, au Québec, avec son spectacle André-Philippe Gagnon est un réseau social. C’est la première présence à Belle & Bum pour l’homme aux 400 voix. L’imitateur le plus populaire de la planète vient nous interpréter les chansons les plus marquantes de sa vie, au piano à gogo


Dernier enfant de Serge Gainsbourg, le fils maintenant âgé de 25 ans a décidé de rendre hommage à son père avec l’album From Gainsbourg to Lulu. On retrouve sur cet opus des collaborateurs d’exception tels que Scarlett Johansson, Johnny Depp et Vanessa Paradis, Iggy Pop et Rufus Wainwright. Lulu Gainsbourg joue le rôle d’interprète d’arrangeur, de réalisateur et de musicien selon les chansons. Sur la scène du National il nous donnera assurément L’eau à la bouche.


Grandes gagnantes de la 45e édition du Festival International de la Chanson de Granby, le duo composé de Sonia Brochet et Cynthia Veilleux mélange harmonies vocales et humour audacieux. Belle et Bum est fier de vous présenter en primeur une parcelle de l’univers folk de Garoche ta sacoche!


Juste avant de partir pour New York où il tient le rôle principal dans le prochain spectacle du Cirque du Soleil, Garou nous offre un nouvel album entièrement en français, Version Intégrale, dans lequel il propose des chansons à saveur blues. Il vient nous interpréter deux chansons tirées de cet opus entremêlant retour aux sources et modernité.


Originaire de St-Jérôme, cet auteur-compositeur-interprète et pianiste a d’abord fait carrière aux États-Unis avant de venir présenter un premier opus en sol québécois. Il a aussi partagé la scène avec plusieurs artistes d’ici tels que Roch Voisine et Sylvain Cossette. Il offre « Summer of 69 » de Bryan Adams en cadeau à notre invité du piano à gogo, Patrick Huard.


L’histoire a débuté il y a quelques années par une soirée bien arrosée autour d’un karaoké à chanter les plus grands succès de Gerry. Après avoir chanté a’capella dans le métro, au marché Jean-Talon, quelques festivals, dans les bars et églises, les sept gars des Gerry’s ont rapidement trouvé le succès. La richesse de leurs harmonies vocales saura assurément vous surprendre : qui aurait pu deviner que derrière «Ayoye» ou «Câline de Blues» se trouvait autant de délicatesse mélodique!


Le comédien (Starbuck, Série noire) et auteur-compositeur-interprète David Giguère en est à sa troisième prestation à l’émission. Fort du succès de son premier album en carrière, Hisser haut, il vient nous présenter une chanson de son tout nouvel album à paraître le 4 mars 2014, Casablanca.


Gagnant du concours Je joue de la guitare acoustique.


Il est sans aucun doute l’un de nos plus grands acteurs. On se souvient de lui dans des oeuvres phare de notre culture cinématographique et télévisuelle : Les invasions barbares, Aurore, Un homme et son péché, Le déclin de l'empire américain, Les Boys et la série culte Les Bougon. Depuis trente ans, on le voit sur nos écrans et cette semaine c’est sur le plateau de Belle et Bum qu’il se produit pour la première fois. Il rejoindra son bon ami Normand au piano à gogo.


Ce pianiste a une feuille de route bien plus qu’impressionnante. Chilly parvient à mélanger piano, rap et orchestre avec brio. Ce virtuose sait aussi bien jouer du piano qu’animer une foule. Pour le plaisir de nos oreilles, il nous présente sa composition Supervillain music, un rap unique en son genre!


Éric Goulet porte plusieurs chapeaux. Il est le leader du groupe Les chiens depuis 1997, où il chante sous le pseudonyme de Monsieur Mono. Il a réalisé de nombreux albums dont ceux de Vincent Vallières et de Renée Martel. Il a écrit de nombreuses chansons pour différents artistes, mais cette fois-ci c’est le chapeau de cowboy qu’il porte puisqu’il lance son premier album country; Volume 1. Genre musical qu’il affectionne depuis longtemps, il a enfin décidé d’en faire un album qu’il présente sous son vrai nom cette fois-ci. En plus de nous offrir Ton amour va me rendre fou, nous aurons droit à un duo avec sa complice Mara Tremblay. Ils chanteront ensemble la très belle L’âme à la tendresse de Pauline Julien.


Cette auteure-compositrice-interprète originaire de l’Île-du-Prince-Édouard en est à sa première apparition sur le plateau de Belle et Bum. Connaissant déjà un succès grandissant dans l’ouest du Canada, elle adopte un style fusionnant le jazz à des influences folk et pop. Avec quatre albums à son actif, incluant des collaborations avec des artistes de renom tel Ron Sexsmith, elle nous fait découvrir son plus récent disque, Honeymoon Punch, paru en janvier. Coup de cœur en perspective!


Notre rockeur étoilé national est de retour à l’émission pour nous interpréter « Tes chaleurs », chanson tirée de son album « La défense du titre ». Il a fait le tour de la France et s’est arrêté à Hollywood pour faire danser les foules. Il fait escale chez nous pour partager sa passion, la musique! Un artiste qui mérite d’être découvert encore et encore!


Peu de groupes de reprise ont la chance d’avoir l’assentiment des membres du groupe d’origine pour reprendre leur chanson. C’est pourtant le cas de Premier ciel, groupe composé de sept musiciens, qui fait revivre les chansons d’Harmonium avec l’autorisation consentie de Serge Fiori lui-même. Mathieu Grégoire, chanteur de Premier ciel, offre au public de Belle et Bum un succès de ce groupe qui a marqué le Québec.


Grenadine c’est d’abord le projet musical de Julie Brunet, une musicienne classique qui a fait des études en archéologie. Parallèlement de ses études, elle a accompagné en spectacle Cœur de Pirate et d’autres artistes autant au Québec qu’en France. Elle va interpréter « Bonjour tristesse » tirée de son premier opus réalisé par Jérôme Minière. De plus, elle va interpréter sa chanson coup de coeur « Be My Baby » de Vanessa Paradis. L’album Grenadine est paru le 27 janvier dernier et est disponible en ligne et chez les disquaires.


En lice pour deux Félix dont celui de l’album de l’année anglophone à l’ADISQ, les six membres de Groenland ont de quoi être fiers de ce premier album. Ils sont les gagnants du prix Coup de cœur Télé-Québec au Festival de musique émergeante en Abitibi-Témiscamingue 2013. C’est avec grand plaisir que l’équipe de Belle et Bum sont heureux de vous les présenter. Ils vont interpréter deux pièces tirées de leur premier album The Chase.


Les talentueux Fred Fortin, Olivier Langevin et Pierre Fortin connaissent très bien la définition du mot « rock »! Ces garçons pas sages du tout enflammeront la scène avec leurs riffs de guitares pesants et leurs textes qui incitent aux vices. Une performance à ne pas manquer!


H

Ce globe-trotter dépose sa valise au National et nous fait l’honneur de nous présenter un extrait de son nouvel album Om Suite Ohm, complètement enregistré en Australie. Avec son blues audacieux mélangeant les influences indiennes et australiennes, il nous démontrera pourquoi il a sa place parmi les grands bluesmen canadiens. Accompagné de l’orchestre de Belle et Bum, il nous interprètera Further Shore, et Voodoo Child, un grand classique de Jimi Hendrix.


Pour commencer la nouvelle année du bon pied, il n’y a rien de mieux qu’un peu de musique festive. Après en avoir charmé plus d’un lors de leur dernier passage à l’émission, le groupe Heavy Soundz est de retour en force! Cette fois-ci, il nous offre la chanson « Tumbamambo », une chanson des plus entraînantes. Retombez dans leur univers, là où les rythmes des tropiques nous envoûtent à chaque fois!


Ayant remporté le Félix de l’album de l’année country au dernier gala de l’ADISQ, Laurence Hélie charme avec sa voix sublime où se mêlent les sonorités pop, country et folk. S’inspirant, entre autres, de Patsy Cline, Neil Young et Hank Williams, cette artiste originaire de la Beauce a su créer son propre style à la fois fragile et assuré, enchantant ainsi les critiques et les amateurs de country.


Marc Hervieux vous démontrera pourquoi il est l’un des artistes lyriques canadiens les plus en demande sur la scène nationale et internationale. Il profitera de son passage à l’émission pour chanter en duo avec Paul Daraîche la chanson «A mia Madre». Une excellente combinaison d’italien et de français. Le chanteur d’opéra fera assurément trembler les murs du National avec sa puissante voix !


Ce virtuose de la guitare revient à la force avec Solo Recordings Vol. 2 après le succès que Solo Recordings Vol. 1 a eu. Steve Hill vient nous présenter sa chanson Hate to see you go de ce nouvel album avant sa sorti le 4 mars prochain.


L’auteure-compositeure-interprète d’origine marocaine décrit son style mélangeant jazz, soul et folk comme étant un « couscous musical »! Polyglotte, elle apprécie aussi bien chanter en amazigh, sa langue maternelle, qu’en anglais, conférant à cet opus un style « world » unique. Elle nous rend visite pour la toute première fois afin de nous faire découvrir son univers éclectique et inimitable.


Celle qui fête cette année ses vingt ans de carrière, vient nous présenter son plus récent album, « Night ». Holly Cole nous charme à nouveau avec ses reprises jazzées des excellentes chansons « Walk away » (Tom Waits) et « If you go away » (version bilingue de « Ne me quitte pas» de Jacques Brel). Cette chanteuse possède un talent sans borne et elle sait apporter sa touche personnelle à chacune de ses interprétations. Venez assistez à ce grand moment et laissez-vous séduire par le grand charisme d’Holly Cole!


Le chanteur Tomàs Jensen revient à Belle et Bum pour nous présenter son tout nouveau projet, le groupe de musique latino-rock, Hombre. Fier représentant de la formation, il nous offre deux chansons des plus rythmées, tirées de leur tout premier opus paru le printemps dernier, « Hay que subir! »


Après avoir réalisé le long-métrage Filière 13, Patrick Huard est de retour devant les caméras dans le film Funkytown. Le talentueux humoriste et comédien annonce aussi un retour très attendu sur scène avec son nouveau « one man show » prévu pour 2012. Il prend le temps de nous rendre visite pour la toute première fois au piano à gogo!


Pour son troisième album paru cet été, Lulu Hughes s’est fait plaisir en s’entourant d’une vingtaine de musiciens pour revisiter de grands succès des 60 dernières années. On peut donc s’imaginer que la dynamique blonde aura beaucoup de plaisir à chanter avec l’orchestre de Belle et bum ! Elle nous présente deux chansons tirées de cet album, Lulu Hughes and the Montreal All City Big Band soit « Crazy Mama », une composition originale et « Big Time », popularisée à la fin des années 80 par Peter Gabriel.


Après le succès de son premier album, Jimmy Hunt est de retour à Belle et Bum pour nous présenter Maladie d’Amour qui sortira le 1er octobre. Ayant remporté le titre d’Album de l’année au GAMIQ 2012 avec son premier opus, il nous propose cette fois-ci un album plus audacieux, tout en gardant le côté folk minimaliste qui a su conquérir son public.


I

Celui qui a atteint les sommets des palmarès radio cet été avec la chanson So Nice To Meet You est de passage au National. Cet auteur-compositeur-interprète nous présente son album Je ne m’en fais pas et nous offre sa pièce titre qui témoigne bien de l’atmosphère entraînante et ensoleillée de cet opus.


À 34 ans, la radieuse IMA célèbre déjà dix années de carrière. Pour souligner cet événement, la chanteuse au sourire contagieux nous offre Best of, un opus regroupant 22 de ses plus grands succès en plus d’inclure 2 chansons inédites et 19 vidéoclips. Toujours aussi passionnée et chaleureuse, IMA vient nous interpréter Da ya think I’m sexy et Drôle de vie, de quoi célébrer la dernière décennie en beauté!


Cette auteure-compositrice-interprète vous charmera à coup sûr avec ses chansons empreintes de délicatesse et de mélancolie. Celle que l’on a nommé la fée des mots s’accompagnera au piano et interprétera les pièces Valentine et La Planque à libellules tirées de son plus récent album L’Escapade. Fraîchement de retour d’un séjour français en première partie de Robert Charlebois, elle promet de nous transporter dans son univers enchanteur pour son tout premier passage à Belle et Bum.


J

Durant ses 35 années de carrière, cette auteure-compositrice-interprète a toujours charmé son public par sa voix puissante et ses textes empreints de sensibilité. Elle revisitera deux classiques de la chanson qui se retrouvent aussi sur son dernier album, Lucille de Kenny Rogers et Je me sens bien auprès de toi de Petula Clark.


Armé de sa guitare, toujours souriant, ce bruxellois d’origine rwandaise livre un folk intimiste empreint d’espoir. Sur son premier album Des jours & des lunes, l’artiste raconte de petites fables toutes simples qui nous ferons voyager. Jali, ce nom emprunté à la plus haute montagne de Kigali, nous transportera dans une ambiance épurée et poétique. S’il garde les deux pieds sur terre, ce jeune artiste de 22 ans a certainement la tête dans les étoiles!


Le beau Jason Roy Léveillée vient s’amuser au piano à gogo en nous montrant qu’il a bien plus que son talent d’acteur! Avec lui, on revisite de grandes chansons du répertoire francophone et anglophone en passant par un grand succès de Francis Cabrel et de U2. Soyez des nôtres pour le voir autour du piano à gogo et sur scène avec les musiciens. Vous tomberez sous le charme!


La voix rauque, une guitare à la main et le rock’n’roll dans le sang on dit de Jean-Marc Couture qu’il serait le fier héritier d’Éric Lapointe, le roi du rock québécois. Véritable gars de party, Jean-Marc a fait vibrer de nombreux bars de Québec avant de sortir de l’anonymat. C’est grâce à Star Académie que le public découvre le rythme endiablé et le charisme fulgurant du jeune acadien. Âgé d’à peine 22 ans, il est couronné grand gagnant de la cuvée 2012. En pleine préparation de son premier album solo, il accepte de prendre une pause le temps de nous interpréter Fou de toi, le grand succès de Michel Pagliaro, en plus d’un succès d’Éric Lapointe. Vous ne pourrez vous empêcher de tomber sous le charme!


Jean-Pierre Ferland

Jean-Pierre Ferland


Épisode 241 (15 décembre 2012)

C’est un grand soir de première ce samedi puisque le géant de la chanson québécoise nous rend visite pour la toute première fois! Accompagné de Julie-Anne Saumur, son amoureuse et muse des dernières années, le généreux chanteur nous offre non seulement un medley de ses chansons de party, mais également son classique qui a fait sa renommé Une chance qu’on s’a. À 78 ans, le Petit Roi règnera sur la scène du National avec tout le charme, la tendresse et la passion qu’on lui connait. Venez profiter de ce cadeau inestimable!


Argentin de naissance, Québécois d’adoption, Tomàs Jensen a grandit en France. Après 8 albums, dont cinq avec le groupe Les faux-monnayeurs, il a lancé le 28 février dernier un disque hommage à Caetano Veloso, l’un des plus populaires musiciens brésiliens. Habitué de Belle et Bum, il vous fera danser sur une version remix de Deusa do amor, extrait de son dernier effort.


Pour sa première participation à l’émission, ce finaliste de la première édition de la Voix vient nous interpréter sa chanson Comme on attend le printemps en plus de You Really Got Me de Van Halen. Il est présentement en préparation d’un album avec l’aide de son coach à la Voix, Marc Dupré.


Geneviève Jodoin était en studio à l’été 2008 aux côtés de Frédéric Boudreault (bassiste, auteur et réalisateur), de Simon Godin (guitares) et Alexis Martin (batterie et percussions) pour enregistrer l'album sur lequel elle travaille depuis tant d’années. Cet album dont elle rêve depuis des lunes est un album très personnel qui nous emmène dans l’univers d’une jeune maman musicienne-chanteuse qui doit composer, au propre et au figuré, avec le quotidien de la vie de famille. Le premier extrait Encore assise a été lancé mi-février en radio, tandis que le lancement officiel de l’album g a eu lieu le 25 mars 2009 au Club Soda de Montréal. Le second extrait Tout ce que t'as suit à l'automne 2009, de même qu'une rentrée montréalaise à l'Astral le 24 novembre. Geneviève Jodoin continue également de prêter sa magnifique voix et son grand talent aux artistes invités sur le plateau de Belle & Bum à Télé-Québec.


Le rockeur montréalais est de retour à Belle et Bum! Il nous offrira en grande primeur le premier extrait, Breathing, de son prochain album qui sera lancé en mai 2013! Fidèle à lui-même, c’est du rock endiablé qu’il nous servira ce soir. À ne pas manquer!


Jonas and the massive attraction


Épisode 268 (18 janvier 2014)

Formé en 2010 avec en vedette le chanteur et compositeur Jonas Tomalty Richard, Jonas & The Massive Attraction se spécialisent dans le rock moderne percutant avec de beaux accents pop. Le groupe a lancé son premier album, Big Slice, en 2010, suivie par Big Slice Unplugged en 2011 et Live Out Loud en 2013.


Il y a quelques années Jonathan a délaissé le hockey au profit de la chanson. À l’émission cette semaine, il conjugue hockey et musique pour notre plus grand bonheur. Il se replonge dans ses souvenirs d’aréna en interprétant It’s my life de Bon Jovi. Le jeune auteur-compositeur interprète nous mettra plein la vue et les oreilles!


Cette auteure-compositrice-interprète de renommée internationale possède un style musical unique. Elle interprétera à sa façon la célèbre pièce J’ai rencontré l’homme de ma vie de son idole Diane Dufresne. Vous aurez également la chance de découvrir la chanson Ma chambre tirée de son dernier album, L’instant aimé.


Depuis son arrivée sur les ondes de Télé-Québec en 2002, À la di Stasio a récolté pas moins de 12 prix Gémeaux. Pas de doute, on a ici affaire à l’une des émissions culinaires les plus respectées au Québec! Josée Di Stasio sera au Piano à gogo pour nous faire danser.


Auteur, compositeur, interprète, Joseph Arthur impressionne la communauté artistique depuis plus de 15 ans par son originalité et ses qualités de créateur. Tout dernièrement, il lançait son douzième album en carrière, «The Ballad of Boogie Christ». Celui qui a été découvert par Peter Gabriel dans les années 1990 profite de son passage au Québec pour faire vibrer le National avec ses chansons aux sonorités très pop-rock.


Cet auteur-compositeur-interprète acadien, originaire de Moncton, Joseph Edgar, vient nous interpréter deux nouvelles chansons de son album Gazebo qui sera en magasin et disponible pour achats en ligne dès le 28 janvier prochain. Il nous présente ses deux plus récents singles Alors voilà et Dur à comprendre, des pièces d’un folk-rock moderne.


Belle et Bum reçoit cette semaine au piano à gogo la touchante artiste Judi Richards. Elle est pour la troisième année la porte parole de la Fondation Art Études qui vise à encourager la persévérance scolaire. Cette interprète engagée dans toutes sortes de causes nous présentera ses chansons coup de cœur allant de RBO à Eurythmics.


Cette semaine, la pianiste de Belle et Bum, Julie Lamontagne, nous présente une pièce tirée de son plus récent album «Noël». Récipiendaire du Félix de l’album jazz de l’année pour son précédent disque, Opus Jazz en 2012, Julie Lamontagne ne cesse de nous surprendre en revisitant cette fois-ci le répertoire du temps des fêtes aux côtés de Bruno Pelletier, Ranee Lee et Jason Lang.


Animatrice-radio et DJ à la télévision, Julie St-Pierre s’est fait connaître lors de la première saison de Mix-Mania. Cette semaine, elle vient faire son tour au Piano à Gogo pour nous interpréter ses coups de cœur musicaux.


K

Trois jours après la sortie de leur 4e album Le vrai monde, les membres du groupe Kaïn sont de passage à Belle & Bum pour nous offrir deux nouvelles chansons dont le premier extrait, Ailleurs ou ici, qui trône au sommet des palmarès. Ils en profitent aussi pour nous faire cadeau de Mexico, une des pièces les plus populaires de leur répertoire.


Montréalaise par choix, cette artiste de la Colombie-Britannique, vient nous présenter des chansons de son premier album, In Flames, qui sortira en mars. Kandle, tout comme son nom, est unique en son genre avec sa voix mélodieuse et son look à la fois sombre et féminin.


C’est avec un style unique où se croisent le rock, le blues et le country-folk que ce jeune virtuose de la guitare s’est imposé dans le domaine musical québécois. La voix d’Adam Karch, que l’on compare à celle de Colin James ou de Brian Seltzer, enchante par son impressionnante maturité. Son plus récent album, Cotton Fields, se veut un hommage aux esclaves afro-américains et à leur blues précurseur. Il jouera d’ailleurs deux extraits de ce dernier effort, Yesterday’s grave et Walking blues.


Né au Sénégal, Karim Diouf a fait partie du duo les Frères Diouf et également du célèbre groupe les Colocs. Sa contribution au refrain « Tassez-vous de d’là » a fait chanter au Québécois leurs premiers mots en « wolof », sa langue natale. Il collabore avec de nombreux artistes québécois tels que Dubmatique, Stefie Shock, Roch Voisine et Ariane Moffat entre autres. De 2005 à 2008, il travaillé à la création musicale du spectacle Delirium du Cirque du Soleil. Son nouvel album s’intitule Adouan qui est disponible depuis peu.


Karim Ouellet est incontestablement un des artistes à surveiller pour 2014. Le co-porte-parole des Francouvertes vient nous interpréter deux pièces de son plus récent album, Fox : Cyclone et la romantique Marie-Jo. Fox est en nomination pour le Juno de l’album francophone de l’année. Souhaitons-lui bonne chance!


Le célèbre chanteur iconoclaste Philippe Katerine nous présente son dernier album éponyme avec des pièces au son pop dangereusement entraînantes. La bête de scène française nous interprète son plus récent extrait « La banane », ainsi que l’excellente chanson qui l’a fait connaître au grand public et qui en a fait danser plus d’un : « Louxor j’adore ».


Née à Bamako au Mali, l’aventurière Mamani Keïta s’affirme avec une voix unique. Son 3e album, Gagner l’argent français est un riche mélange de mélodies, de rock, et d’afro beat. On y retrouve plusieurs instruments traditionnels africains. Elle profite de son passage à Montréal pour venir charmer le public de Belle et Bum. Elle interprétera 2 pièces dont l’explosive chanson titre. Préparez-vous à danser!


Inclassable! Voilà le mot qui décrit le mieux Keith Kouna. L’auteur-compositeur-interprète à la voix incomparable vient nous présenter Tic Tac, une pièce issue Du Plaisir et des Bombes, son deuxième album solo. L’ancien chanteur du défunt groupe Les Goules vous transportera dans un univers de contraste où se mêlent amour, préoccupations sociales et revendications. Une rencontre entre la folie et l’authenticité est à prévoir!


Ian Kelly revient en force avec son quatrième album « All these lines » sorti le 5 novembre 2013. Un album qui se veut plus rock que les précédents et abordant des sujets qui touche particulièrement l’auteur-compositeur comme l’économie, l’environnement, l’amour aussi! Sur une note plus légère, Ian Kelly nous interprète, ce soir, « Do you love the rain? » et « I Just Can’t dance ».


Kim Bingham établit son impressionnante carrière avec la sensation ska montréalaise Me, Mom & Morgentaler. Elle évolue au sein des groupes de tournées de David Usher, Bran Van 3000 et Nelly Furtado. En 2007, la charmante chanteuse connait un grand succès au Québec grâce à la télésérie Les Invincibles, pour laquelle Kim signe la trame sonore. L’écriture de l’album Up! fut peaufinée à Paris, avant de faire escale à Los Angeles pour sa finalisation. Le groupe montréalais Creature a réalisé le simple “Party Girl” avec Kim et le remix de la chanson titre “Up!”.


Reconnu comme étant une des plus grandes voix du Québec, elle a chanté avec des grands noms tels que Paul Anka, Chris DeBurgh et Céline Dion pour en nommer que quelques-uns. Pour son sixième passage à l’émission, Kim Richardson, nous interprète Un souvenir heureux ainsi que Respect.


On dit d’elle qu’elle est l’une des plus belles voix de la scène musicale québécoise et c’est plus que vrai! Kim Richardson vient nous interpréter une de ses chansons soul préférées, « Think », d’Aretha Franklin. Laissez-vous charmer par cette superbe chanteuse qui ne laisse personne indifférent. Un rendez-vous à ne pas manquer!


L’éclectique et exubérante Sud-Africaine est une habituée de Belle et Bum. Celle qui a conquis les scènes à travers l’Amérique du Nord, les Antilles, l’Afrique et l’Europe s’arrête pour une cinquième fois à l’émission. Elle nous offre son hommage à une des plus belles voix d’Afrique, Miriam Makeba, en interprétant un de ses grands succès, Pata Pata. Avec sa voix chaude et son charisme scénique époustouflant, Lorraine Klaasen nous envoûtera assurément!


La poésie de Klô Pelgag et ses mélodies brillamment orchestrées témoignent de son immense talent créateur. Son premier album «l’Alchimie des Monstres » a séduit la critique, ce qui lui a permis d’être sacrée « Découverte francophone » par les radios francophones publiques. Laissez-vous charmer par l’originale Klô Pelgag.


Originaire de la Côte d’Ivoire, fils de griot, Aboulaye Koné est un maitre du mandingue, un des styles musicaux les plus respectés d’Afrique de l’ouest. Établi à Montréal depuis 2000, il lançait au printemps dernier son premier album sur lequel on retrouve des compositions originales ainsi que des interprétations de morceaux centenaires. Il nous en mettra plein la vue et les oreilles avec la pièce titre de son album Afo Gné


C’est sous les thèmes des victoires et des défaites que nous revient le talentueux Koriass. En plus de comprendre des pièces dénonciatrices, réfléchies et profondes, Petites Victoires contient une dose importante d’humour et d’autodérision, phénomène rare dans le monde hip hop. Avec St-Eustache, vous comprendrez l’efficacité de sa plume qui sait transformer les mots en images. Koriass vous fera sans contredit lever les mains, haut dans les airs!


L

Venue tout droit de la France, La Grande Sophie fait escale chez nous le temps d’une tournée québécoise! Elle nous rend visite pour nous présenter ses chansons «Ne m’oublie pas» et «Dans ton royaume» tirées de son plus récent album «La place du fantôme». Avec sa voix sublime et ses mélodies envoûtantes, on ne se lasse pas d’entendre La Grande Sophie. Un passage à ne pas manquer!


En peu de temps, le trio électro-pop La Patère Rose s’est taillé une place très importante au sein de la scène émergente. Pour la toute première fois, le groupe de Sherbrooke est de passage à Belle et Bum afin de nous présenter leur album éponyme paru en 2009. Composé de deux membres de la formation Misteur Valaire, et de l’exubérante chanteuse Fanny Bloom, le trio ne manquera pas de faire vibrer le Théâtre Plaza de leur musique aussi ludique que décapante!


Depuis dix ans, la formation Labess promène ses chansons festives à travers le monde. Leur second opus nous fait voyager avec eux grâce aux mélodies riches et métissées qui racontent des histoires empreintes de vérité. Que ce soit en arabe ou en français, le groupe dont le nom signifie « tout va bien » célèbre la tolérance et la liberté, parfois avec fureur, souvent avec douceur. Laissez-vous transporter par leur sincérité à toute épreuve.


Il était là pour la 100e, et la 150e. Pour la 200e, c’est lui qui interprète la chanson vinyle. Il a choisi « Please Mr. Postman » des Beatles, avec Ringo Brathwaite à la batterie !


Jeune auteure-compositrice-interprète, Chloé Lacasse fait sa place dans le milieu de la chanson depuis maintenant sept ans. Mais c’est sa première place aux Francouvertes 2011 qui marque réellement son entrée dans le milieu culturel québécois. En septembre dernier, elle présentait son premier album éponyme, réalisé par Antoine Gratton. Cette semaine, elle nous fait découvrir sa musique en nous offrant la pièce Tout va bien. Elle partage aussi la scène avec son ami Antoine et ils revisiteront le grand succès de René et Nathalie Simard, Tourne la page.


Yves Lambert est une référence importante de la scène folk du Québec. Longtemps associé au groupe La Bottine Souriante, Yves Lambert a été un membre fondateur et pilier du groupe de 1976 à 2002. En 30 ans, Lambert a participé activement à faire reconnaître la musique traditionnelle du Québec au-delà des frontières québécoises et canadiennes et demeure encore prêt à continuer l’aventure avec son nouveau groupe le Bébert Orchestra.


Elle a été nommée deux fois aux Canadians Radio Awards et aux Junos et a reçu de nombreux éloges pour ses interprétations vocales des classiques de Wladyslaw Sziplman (The Pianist). Wendy Lands, originaire de Montréal qui vit maintenant à Toronto, vient tout juste de lancer son nouvel album Mumble; un album intimiste emplie d’une sensibilité qui enveloppe ses pièces pop, soul et jazz.


2011 est l’année des premières pour l’enfant terrible du rock québécois : premier enfant, premier spectacle avec l’OSM et premier Félix comme interprète de l’année ! Pour faire un tour d’horizon de sa carrière, l’équipe de Belle et Bum a choisi un extrait d’Obsession, son premier album, et un autre du Ciel de mes combats, son plus récent album. De Marie Stone à Des hommes qui tombent, le succès d’Éric Lapointe ne se dément pas.


Au sommet de sa forme, le rockeur préféré des Québécois est de retour à Belle et Bum afin de nous présenter son sixième album en carrière, Le ciel des mes combats, véritable retour aux sources puisqu’il renoue avec ses complices de longue date, l’auteur Roger Tabra et le guitariste Stéphane Dufour. Il nous en interprète deux extraits dont le « hit » radio « Jusqu’au bout », en plus de chanter pour notre invité au piano à gogo, Guy A. Lepage.


A l’approche d’un retour sur scène avec Les Jérolas, l’ex-sénateur et illustre auteur-compositeur-interprète nous fait l’honneur de s’arrêter au piano à gogo pour nous chanter quelques extraits de ses plus grands succès, de « Chante-la ta chanson » à « Mon oncle Edmond » en passant par l’incontournable « Méo Penché ». Nous lui réservons aussi quelques surprises!


Dès ses premiers pas dans le paysage musical québécois, Éric Lapointe s'est imposé comme un artiste avec qui il faudrait compter. Son album Obsession, le propulse au firmament des vedettes québécoises dès 1994 avec les chansons Terre promise et N'importe quoi. Une quinzaine d'années et une demie-douzaine d'albums plus tard, le chanteur est devenu un incontournable de la scène rock québécoise avec plus d'un million d'albums vendus en carrière.


Trois ans se sont écoulés depuis le dernier passage d’Hugo Lapointe à Belle et Bum. Il nous revient en force avec ses deux succès du moment, « Que tu m’aimes trop » et « Malheureux ». Le rocker nous offrira également « Avec toi je m’aimais plus », une magnifique ballade tirée de son album éponyme lancé le 14 septembre dernier. Puis, il interprètera un extrait de « Mon pays ce n’est pas un pays c’t’une job », de Robert Charlebois, en cadeau à l’acteur Denis Bernard, notre invité du piano à gogo.


Avec 5 nominations au Gala de l’ADISQ, il ne fait aucun doute que Pierre Lapointe a su se tailler une place importante dans l’univers musical québécois. Après avoir remporté le Festival international de la chanson de Granby en 2001, ses collaborations avec l’Orchestre Métropolitain et six albums plus tard, il continue de charmer le public avec son récent succès Plus vite que ton corps.


Né en Argentine, cet auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste a grandi au Mexique pour ensuite venir s’installer en Gaspésie. Influencé par ses racines, il a développé un son ‘latino-gaspésien’ unique fusionnant moderne et folklore. Il est de passage à Belle et Bum pour nous présenter une chanson de son nouvel album Somos.


C’est d’abord la comédie musicale Irma la douce qui a fait découvrir au grand public les talents de chanteur du comédien Martin Larocque (Virginie, Grande Ourse, etc.). Fort de son succès avec la comédie musicale Un violon sur le toît, il était tout naturel qu’il vienne nous pousser la chansonnette au piano à gogo, de Bécaud à Brassens, en passant par Dean Martin!


Le populaire humoriste qui sillonne présentement les routes du Québec pour présenter son troisième One Man Show, L’erreur est humaine, s’arrête sur le plateau de Belle & Bum. C’est avec bonheur qu’on reçoit l’humoriste-chanteur pour la 2e fois au Piano à gogo. Ce n’est pas tout, il nous présentera aussi un extrait de son propre album de chansons humoristiques Laurent Paquin… chante Laurent Paquin sorti au printemps dernier! Plaisir garanti!


Cette jeune auteure-compositrice-interprète montréalaise d’origine haïtienne se démarque par sa musique multiculturelle qui allie un son acoustique percutant à sa voix joliment éraillée. Domiciliée à Paris, elle a fait un long voyage pour nous rendre visite! Elle nous interprète une pièce de son premier album Camphor & Copper, paru au Québec en mars dernier, et une reprise très originale de la chanson Crazy In Love, popularisée par Beyoncé.


Ce grand artiste fête cette année ses 40 ans de carrière! Pour l’occasion, il nous interprétera une nouvelle version de son succès La danse du smatte qui se retrouve sur l’album J’écoute la radio revisitant ses plus grandes chansons. Il nous en mettra aussi plein la vue avec une reprise surprenante! Ne manquez pas ça!


Notre Acadienne favorite vient nous faire danser sur l’air de « J’pas un cowboy ». Il y a fort à parier qu’elle saura nous transmettre toute sa joie de vivre grâce à ses mélodies colorées. Parez-vous de vos bottes et vos chapeaux de cowboy et venez faire la fête avec nous!


La chanteuse originaire du Nouveau-Brunswick a une personnalité surprenante. Son franc-parler et sa fougue contribuent à faire de Lisa Leblanc une artiste à part. Des caractéristiques qui lui ont d’ailleurs permis de remporter le Grand prix du festival de la chanson de Granby en 2010. Cette semaine, elle rend un hommage à Plume Latraverse en compagnie de Yann Perreau en interprétant Le mouton noir. Elle nous offre aussi une de ses chansons; Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde. Ça promet!


Elle est la jeune auteur-compositeur-interprète qui fait le plus parler d’elle en ce moment au Québec. Elle a lancé en septembre dernier, son très attendu premier album Sous les arbres un album folk-rock rehaussé par ses talents de guitariste et sa voix un brin rauque. Elle nous offre Partir ensemble, premier extrait de cet album, ainsi qu’une reprise d’une magnifique pièce du groupe Noir Désir, Le vent nous portera.


Le grand pianiste et compositeur montréalais, bien connu pour avoir fait revivre l’œuvre d’André Mathieu, a lui aussi remporté les honneurs au dernier Gala de l’Adisq pour son album de compositions, Jardin d’images. Après une trop longue absence à l’émission, il revient enfin sur le plateau de Belle et Bum pour nous présenter cet album, avec toute l’intensité et la sensibilité qu’on lui connaît.


Celui qu’on retrouve présentement dans la comédie policière Les 39 marches est de retour à Belle et Bum pour la 2e fois. Comédien, animateur et metteur en scène, Joël Legendre peut porter tous les chapeaux mais assurez-vous de ne pas manquer sa version de Rock pour un gars d’bicycle qu’il interprètera accompagné de l’orchestre de Belle et Bum!

En plus d’animer la populaire émission Occupation Double sur les ondes de TVA depuis 2006, Joël a agi à titre de professeur d’expression orale et de diction à Star Académie, en 2005, et à titre de chroniqueur culturel à l’émission Des kiwis et des hommes sur les ondes de Radio-Canada, en 2007. Activement impliqué dans plusieurs causes, Joël anime aussi depuis plus de 10 ans le téléthon Opération Enfant Soleil.


Pierre-François Legendre est découvert par le grand public dans le film Québec-Montréal sorti en 2002. Quant aux plus jeunes, ils suivent ses aventures au petit écran dans la série Il était une fois dans le trouble diffusée à l'antenne de Vrak.TV. On le verra par la suite dans L'Auberge du chien noir, Horloge biologique et le film Maurice Richard , pour ne nommer que ceux-là. Mais c'est dans Les Invincibles, où il incarnera l'inoubliable Carlos Fréchette, qu'il marque l'imaginaire québécois. En 2010, on le retrouve dans Le baiser du barbu et Cabotins, où il incarne le fils de Rémy Girard.


L’Inclassable Jean Leloup a l’habitude de soulever les foules. L’œil vif, la parole acerbe, il ne manque jamais d’étonner. L’automne dernier, il nous offrait un nouvel album, cette fois-ci avec The last assassins, et pour lequel il incarne un nouveau personnage…Johnny Welltipper. Pour son troisième passage à l’émission, il reste néanmoins l’unique Jean Leloup qui nous fera chanter et danser sur son rock endiablé.
Le Dôme sort en novembre 96 : Leloup gagne le Félix du meilleur auteur-compositeur et l'album est certifié platine. Sur la scène du D'auteuil à Québec, il enregistre un album mi-live, mi-studio : Les fourmis, paru en 1998 qui lui permettra de récolter cinq Félix. Suivront les albums Exit, Je joue de la guitare, Mexico et son plus récent, Mille excuses Milady.


Dans le cadre de cette émission spéciale du jour de la femme, nous avons le plaisir d’accueillir Lynda Lemay qui est en pleine tournée, multipliant les allers-retours entre la France et le Québec. La prolifique auteure-compositeur-interprète vient nous présenter une chanson de son plus récent album, Feutres et pastels, ainsi qu’une primeur!


Léo Bureau-Blouin

Léo Bureau-Blouin


Épisode 247 (16 février 2013)

Le jeune politicien dénouera sa cravate pour une soirée et se prêtera au jeu du piano à gogo! Celui qui a marqué le Québec lors du « printemps érable » va assurément dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité ainsi que ses talents de pianiste.


Guy A. Lepage se qualifie de « mauvais chanteur qui aime chanter » ! Ayant fait de la tournée avec le groupe rock les Porn Flakes, c’est maintenant au piano à gogo qu’il s’arrête pour nous chanter des extraits de ses chansons préférées, en plus de monter sur scène pour nous offrir sa version de « Déjeuner en paix » de Stéphane Eicher, accompagné de l’orchestre de Belle et Bum. L’animateur de Tout le monde en parle se voit aussi offrir un extrait de la touchante « Terre promise », par nul autre que son ami Éric Lapointe!


L’année 2014 marque les 25 ans de carrière de la formation musicale les BB. Tous se souviennent des chansons accrocheuses de ces légendaires «Beaux Blonds ». Ils nous interprètent deux de leurs plus grands succès : «T’es dans la lune» et «Fais attention» de leur premier album, paru en 1989, certifié double platine.


L’auteur-compositeur-interpète se joint aux Colocs dans le but de faire chauffer les planches du National.


Révélations Radio-Canada 2013-2014, cinq nominations à l’ADISQ et sept au GAMIQ, premier prix des Francouvertes… Les deux belles gaspésiennes méritent bien leur succès! Leur premier album, «Le poids des confettis» fait l’unanimité auprès des mélomanes. De passage à Belle et Bum, laissez-vous charmer par le mélange d’harmonies vocales et la poésie sincère des Sœurs Boulay.


Avec plus de 300 spectacles à travers le Canada et l’Europe, Les Tireux d’Roches
savent comment s’y prendre pour animer et séduire une foule! Avec leur fougue et leur
authenticité, le groupe de musique traditionnelle originaire de la Mauricie ne manquera
pas de faire « swinger » le public de Belle et Bum en nous interprétant deux pièces de
leur répertoire, dont leur version très percussive de la chanson à répondre « La vie d’un
garçon
».


Les fab four de la chanson absurde continue d’étonner avec leur quatrième opus intitulé J’aime ta grand-mère. Comme le titre le laisse présager, le fil conducteur de cet album est l’amour sous toutes ses formes ; clandestin, interdit ou intergénérationnel. Moins cyniques, plus matures, mais toujours aussi surprenant, les Trois Accords viennent nous dévoiler leurs nouvelles sonorités à saveur rétro avec Bamboula, Je me touche dans le parc et J’aime ta grand-mère. Laissez-vous imprégner de leur douce folie et venez faire le party!


Martin Levac est bien connu pour ses performances en tant que personnificateur du chanteur-batteur britannique Phil Collins Il a œuvré pendant de nombreuses années au sein de la formation The Musical Box. Depuis 2009, il tient la vedette du spectacle hommage Dance into the light. Il est reconnu par Phil Collins lui-même comme son meilleur interprète et personnificateur.


Cet auteur-compositeur-interprète de 34 ans a plusieurs cordes à son arc; chansons, slams, contes et poésie. En plus de jongler habilement avec les mots, il offre une belle présence sur scène. Ses nombreuses qualités lui ont valu le titre de lauréat de la 43e édition du Festival international de la chanson de Granby. Il nous fait découvrir son univers en interprétant une de ses compositions Heille.


En 2009, les fans du tricolore pouvaient enfin crier leur amour d’un bout à l’autre de la province grâce à Loco Locass qui leur offrait un hymne incroyablement rassembleur…et en français! « Le But », c’est un véritable cri de ralliement à la gloire de nos Canadiens. Lorsqu’en 2010 la chanson joue pour la première fois au centre Bell, c’est tout le Québec qui vibre. Soyez des nôtres alors que le groupe nous interprète cette pièce qui enflammera à coup sûr les cœurs des fidèles partisans!


Grande gagnante du Félix pour l’album classique de l’année, la splendide soprano ne cesse de nous impressionner avec sa voix aux éclats soul. Au cours de la dernière année, Marie-Josée Lord a multiplié les spectacles un peu partout dans la province, mais c’est au piano à Gogo qu’on la retrouve cette semaine. Mettant de côté les grands classiques de l’opéra, elle saura vous surprendre en arborant un tout autre registre musical.


Avec une voix qui se prête à merveille à la musique celte, Loreena McKennitt nous impressionne à tout coup. Ses mélodies nous transportent dans un univers merveilleux où le temps s’arrête et où tout devient splendide, féérique. Avec plus de 30 ans de carrière, cette chanteuse et musicienne exceptionnelle s’apprête à parcourir les routes du Québec pour donner une série de spectacles magiques. Laissez-vous charmer par cette voix tout simplement magnifique et ses jolies mélodies.


On connaissait Lou Doillon comme actrice et mannequin international et pourtant c’est en tant qu’auteur-compositrice-interprète qu’elle nous rend visite. Doublement surprenant, la fille de Jane Birkin vient nous présenter Defiant et I.C.U., deux pièces tirées de Places, un album magnifique entièrement anglophone qui fait l’unanimité! Avec ce premier opus, la chanteuse se libère de toutes ces chansons qu’elle trainait secrètement avec elle depuis des années, nous laissant découvrir une voix à la fois mélancolique et envoutante. Son passage vous séduira à coup sûr!


Luc de Larochellière et Andrea Lindsay viennent nous partager leur vision de l’amour. Leur premier extrait, «Le problème avec toi», connaît un immense succès et c’est avec grand plaisir qu’ils nous offrent cette chanson. Andrea profite également de sa présence pour nous charmer avec la ballade «Tiergarten», une prestation à couper le souffle. Venez célébrez l’amour avec Luc et Andrea, c’est tout simplement magnifique!


M

Mad’moizele Giraf

Mad’moizele Giraf


Épisode 240 (8 décembre 2012)

Avec son style « raggamuffin », le groupe Mad’Moizèle GIRAF vient faire danser le National! Les chansons « Plein mon cass » et « La fille de notre voisin » nous emporteront dans l’univers du groupe, là où les rythmes sont dansants et les textes, charmants. La musique de Mad’Moizèle GIRAF, c’est une excellente façon de se réchauffer le cœur en ce mois de décembre frisquet. Ne les manquez surtout pas, vous deviendrez bien vite accros à ce groupe tout simplement génial!


Ce groupe vous fera assurément danser sur ses chansons rythmées au son folk, rock et country. Ils interpréteront une reprise de Laisse tomber les filles, que l’on retrouve sur leur plus récent album, Maison mobile. Madame Moustache nous prouve que le country est toujours au goût du jour.


Cette semaine Belle et Bum a l’honneur de recevoir l’animatrice des soirées cabaret les plus exaltantes au Québec, Mado Lamothe ! Vous pouvez vous attendre à festoyer en grand puisque la reine des drags queens vient souligner ses 25 ans de carrière autour du piano à gogo! Impossible de ne pas se réjouir alors qu’elle nous interprètera une série de succès digne de cette l’impératrice du kitsch et de la parodie. De Vivre dans la nuit à Copacabana, la flamboyante Mado Lamothe n’a pas fini de vous étonnez!


Elle a neuf ans lorsque ses parents lui offre sa première guitare acoustique. C’est le début d’une longue histoire d’amour. Après des études en jazz classique à l’université, Paule roule sa bosse comme guitariste en accompagnant d’autres chanteurs ou en jouant pour différentes émissions de télévision. Dans Bigras la prend sous son aile et leur collaboration se prolonge pendant sept ans. C’est en 2005 qu’elle lance son premier album solo. Au printemps dernier, elle lançait l’album Futile résistance duquel elle nous présente la chanson Faire rien.


Âgée d’à peine 20 ans, Maïa Leia vient tout juste de sortir son premier album, « Compte à rebours ». Pour son premier passage à l’émission, elle nous interprète La nuit dernière, une chanson qui connait un véritable succès à la radio depuis juin. Plongeons tous ensemble dans l’univers festif de la jeune chanteuse, un monde qu’on ne voudra pas quitter de sitôt!


De passage à Montréal pour la première fois, la Brésilienne Luisa Maita rend visite à Belle et bum et nous interprète deux pièces tirées de Lero Lero, album aux rythmes de samba et de bossa nova parsemés d’influences jazz, pop, soul et électronique. Grâce à ce premier opus solo, la belle est dorénavant considérée comme étant l’une des artistes brésiliennes les plus prometteuses de la scène musicale internationale du moment! Sa voix sensuelle vous fera voyager, c’est promis!


Catherine Major a la musique dans le sang. Celle qui a fait un baccalauréat en piano classique est plongée dans l’univers musical depuis sa tendre enfance. Son album précédent, Rose sang, a été encensé par la critique et le public en 2008. La touchante Catherine Major vient tout juste de lancer son troisième album en carrière Le désert des solitudes. Ce dernier opus permet d’entendre une artiste au sommet de son art. C’est sur le plateau de Belle et Bum qu’elle se produira cette semaine pour nous faire découvrir ses nouvelles chansons.


Une des plus belle voix du Mexique vient nous faire découvrir son tout premier album « Maíz ». Avec des rythmes endiablés et un mélange des langues française, espagnol et anglaise, Mamselle sera en mesure d’en charmer plus d’un. En amalgamant les cultures québécoise et mexicaine, la jeune chanteuse a réussi un véritable chef-d’œuvre. Laissez-vous emporter par ce jazz des plus envoûtants et succombez aux charmes de cette déesse. Mamselle, une artiste à découvrir!


À ne pas manquer cette semaine : le premier passage de l’animateur radio François Maranda au piano à gogo! Également comédien et humoriste, François est présentement en rodage avec son premier one man show : le Maranda Show. Reconnu entre autres pour ses talents d’imitateur, François personnifiera pour nous plusieurs grands chanteurs et chanteuses du showbiz québécois.


Marc Dupré s’affirme progressivement comme un des hits makers les plus performants de la décennie. Son talent a été mis à contribution pour créés des succès comme On s’est aimé à cause pour Céline Dion, Jimmy joue pour Wilfred Le Bouthillier, Ce soir pour Annie Villeneuve et bien plus encore. Nous sommes les mêmes, heureuse collaboration avec Marie-Mai et Fred St-Gelais est l’un des hits de 2013, il viendra nous l’interpréter cette semaine à Belle et Bum


The Box connu son premier succès national en 1985 grâce à la chanson bilingue L'Affaire Dumoutier, parue sur l’album All the Time, All the Time, All the Time. En 1987, paraît l’album Closer Together avec les chansons à succès Crying out Loud for Love et Ordinary People. Jean-Marc Pisapia est sur le plateau de Belle et Bum pour nous chanter le succès Closer Together.


Marie-Alice Depestre

Marie-Alice Depestre


Épisode 244 (26 janvier 2013)

Marie-Alice s’est fait connaître comme choriste de Gregory Charles en participant à ses tournées au Canada et en Europe. Au cours de sa carrière, elle a performé, entre autres, avec Bruno Pelletier, The Respectables, France D’Amour et Nanette Workman. C’est avec le soul de sa voix douce et chaleureuse qu’elle nous interprétera Kiss, un grand succès de Prince.


Corey Hart a craqué pour elle! Stevie Wonder lui a prêté son talent!
Après près de 10 ans à évoluer sur la scène musicale canadienne dans divers projets, Marie-Christine lançait en 2011 son premier album: Walk in Beauty. La jeune montréalaise d'origine haïtienne y laisse aller ses inspirations R&B. Maintenant elle en profite pour déployer ses airs sur scène.


Corey Hart a craqué pour elle!
Stevie Wonder lui a prêté son talent!
Après près de 10 ans à évoluer sur la scène musicale canadienne dans divers projets, Marie-Christine lançait en 2011 son premier album: Walk in Beauty. La jeune montréalaise d'origine haïtienne y laisse aller ses inspirations R&B. Maintenant elle en profite pour déployer ses airs sur scène.


Il y a déjà dix ans que le public québécois faisait connaissance avec Marie-Élaine Thibert à Star Académie en 2003. Depuis, bien de l’eau à coulé sous les ponts : récipiendaire de 5 Félix, d’un prix Juno et 450 000 albums vendus, la carrière de Marie-Élaine Thibert va bon train. Venant tout juste de lancer son 5e album, «Cent mille chansons», où elle explore cette fois-ci l’univers de la chanson française, c’est avec beaucoup fierté que nous l’accueillons cette semaine à Belle et Bum.


Après l’énorme succès de leur premier album duo Donner pour donner, l’un des couples chouchous du Québec revient en force avec La vie à deux où s’entrelacent compositions originales et reprises de grands classiques de la chanson. Pour leur deuxième présence à l’émission, Marie-Ève et Jean-François interpréteront Tout pour être heureux ainsi que I Will Remember You.


Grande gagnante du Félix de l’interprète de l’année au Gala de l’ADISQ 2013, Marie-Mai est de passage cette semaine à Belle et Bum. L’énergie contagieuse de la jeune femme fera vibrer Le National ce samedi! Elle nous interprète deux succès de son album Miroir, gagnant de l’album populaire de l’année à l’ADISQ.


On la connait depuis son passage à l’émission Star Académie en 2003, mais elle ne cesse de nous surprendre! Marie-Mai est de retour à l’émission pour nous présenter son tout nouvel album, Miroir. On ne peut s’empêcher de s’émerveiller devant toute la splendeur de notre rockeuse préférée. Sa chanson C.O.B.R.A. s’est hissée dans tous les palmarès francophones, se taillant par la même occasion, une place bien importante dans nos cœurs. Ne manquez surtout pas ses prestations époustouflantes!


Récemment primée aux NRJ Music Awards pour son duo avec Simple Plan, l’énergique Marie Mai cumule les réussites. Issue de la première cuvée de Star Académie en 2003, où elle avait atteint la finale féminine, la star s’est illustrée depuis au Québec comme en France, où elle vient d’ailleurs de signer avec Warner Music France. L’ADISQ a aussi confirmé le succès de la chanteuse auprès du public québécois, alors qu’elle remportait en octobre dernier, pour une deuxième année consécutive, le prix de l’Interprète féminine de l’année et le Félix du Spectacle de l’année / Auteur-compositeur-interprète pour son spectacle «Version 3.0».


Né d’un père sénégalais et d’une mère québécoise, c’est à Québec, notre ville d’accueil, que Marième a grandi. Fière de ses origines, cette jeune femme puisse ses inspirations autant en Afrique, en France qu’au Québec. L’animatrice (elle a été VJ à Musique Plus) et chanteuse qui évolue au sein du collectif Hip Hop CEA depuis 2003 a lancé sa carrière solo au printemps dernier. Il s’agit de son premier passage à Belle et Bum.


Marie-Thérèse Fortin

Marie-Thérèse Fortin


Épisode 243 (19 janvier 2013)

Depuis le début de sa carrière, Marie-Thérèse Fortin collectionne les succès. Que ce soit au théâtre, au cinéma et à la télévision, cette comédienne polyvalente séduit le public par son authenticité et son indéniable talent. Femme de cœur et de tête, elle a su diriger avec brio le Théâtre d’Aujourd’hui durant plus de huit ans. Cet hiver, nous avons la chance de la voir à nouveau briller dans la série Mémoires vives à Radio-Canada. Soyez au rendez-vous ce samedi alors que Marie-Thérèse nous fait l’honneur de s’installer autour de piano à gogo pour nous interpréter quelques unes de ses chansons favorites. De Dalida à Robert Charlebois, gageons qu’elle saura vous épater !


L’actrice et animatrice radio Marina Orisini vient nous rendre visite pour une deuxième fois depuis le début de l’émission. Son piano à gogo à saveur rétro nous transportera de Patsy Cline à Ginette Reno, en passant par Yves Montand.


Cette semaine, le traditionnel piano à gogo se transforme en guitare à gogo et notre invité pour l’occasion est Mario Pelchat. Le chanteur interprétera quelques unes de ses chansons country favorites dont les célèbres Si j’avais un char, Un amour qui ne veut pas mourir et Quand le soleil dit bonjour aux montagnes. Amateurs de country, un moment à ne pas manquer!


Celui qui a incarné le légendaire Gerry Boulet au cinéma a définitivement l’âme d’un bluesman. Avec sa voix grave et pleine d’émotion, Mario Saint-Amand était tout désigné pour jouer ce rôle qui a marqué sa carrière à jamais. En plus de ses rôles au cinéma et au petit écran, Mario et son bluesband présentent le spectacle «22 câline de blues» à travers le Québec. Cette semaine à Belle et Bum, c’est en compagnie de Marjo qu’il nous fera revivre un grand moment de la musique en interprétant «Les yeux du cœur».


La rockeuse québécoise a su assurer avec brio son retour sur la scène musicale avec ses deux albums Marjo et ses Hommes. Depuis ses débuts avec le groupe Corbeau, Marjo a toujours eu beaucoup de talent pour créer autant des chansons rythmées que des ballades inoubliables. Elle nous interprète l’un de ses plus grands hits, Provocante, et un duo à vous donner des frissons avec Mario Saint-Amand!


Cette semaine, la plus grande icône québécoise du country vient nous rendre visite. Renée Martel nous offre cette semaine deux chansons de son plus récent opus, La fille de son père, un album hommage à son père Marcel. Elle nous donne un avant-goût de son album qui sera disponible dès le 25 février.


La digne héritière de Kate McGarrigle et la sœur de Rufus Wainwright en est à sa deuxième visite à Belle et Bum. La montréalaise d’origine, nous présente la pièce Can you believe it et la touchante chanson Proserpina de son plus récent album Come home to mama. L’incontournable figure du folk-rock nous offrira des performances à la hauteur de son immense talent.


Depuis sa sortie de Star Académie en 2004, Martin Giroux est toujours aussi occupé! Après trois albums à succès, sa participation dans la comédie musicale Dracula et un hommage à Joe Dassin, ce soir c’est en vrai rockeur qu il nous interprète un classique du légendaire groupe Led Zeppelin, Whole Lotta Love.


Récipiendaire du Prix Télé-Québec 2013 lors de la finale de la 14e édition du Tremplin de Dégelis, Mathieu Boucher s’est mérité la chance de faire une performance à Belle et Bum. Âgé d’à peine 16 ans, il vient montrer au public de l’émission de quoi il est capable!


On le surnomme « le meilleur guitariste au Canada » et il viendra nous démontrer pourquoi lors de son tout premier passage à Belle & Bum. Il prend une courte pause de sa tournée québécoise pour venir interpréter les excellentes chansons à saveur blues Fired Up et Lay It On The Line tirées de son album Coal Mining Blues.


Avec plus de trente ans de carrière et une quinzaine d’albums à son actif, la chanteuse belge Maurane s’est taillée une place de choix dans le paysage musical québécois. Pour la toute première fois, elle fait un arrêt à l’émission afin de nous présenter son dernier album « Nougaro ou l’espérance d’un homme », un disque hommage au chanteur jazz et poète français Claude Nougaro, décédé en 2004. Elle nous fait aussi plaisir en nous offrant deux de ses grands succès : « Pas gaie la pagaille » et « Toutes les mamas ».


Maxime Landry est de passage à Belle et Bum pour nous faire patienter avant la sortie de son nouvel album prévue pour cet été. Pour son deuxième passage à l’émission il nous interprète Jambalaya un succès du célèbre Hank Williams. Ce n’est pas tout, Maxime se joindra à Renée Martel pour nous interpréter le classique Mille après mille.


DJ, animateur et chroniqueur, MC Gilles vient de sortir un album réunissant les 41
meilleures « chansons de sous-sol ». Coiffé d’un chapeau de cowboy, il nous divertit en
nous présentant quelques-uns de ses « grands classiques » de la musique du terroir, dont les
incontournables « En r’venant de voir mon ragoût » et « Ça fait wiwe les oiseaux ». Rires
garantis!


Mélanie Maynard est comédienne, animatrice et auteure. Elle anime pour une deuxième saison le jeu-questionnaire GPS Monde. Elle sera la personnalité vedette de la nouvelle émission le Tic Tac Show de Jean-François Mercier. Elle était au Maroc en août dernier avec ses deux filles pour l'émission Partir Autrement. Elle est également co-auteure de la pièce La grande sortie, qui sera jouée au Théâtre du Rideau Vert en 2014. Elle sera au Piano à Gogo de Belle et Bum cette semaine pour notre plus grand bonheur.


Après quatre ans d’absence de la scène musicale québécoise, Mélanie Renaud nous revient avec un album de grandes chansons reprises sur des rythmes soul. Toutes ces interprétations sont portées par la voix chaude et le registre inouï de Mélanie. Laissez-vous envouter par une grande chanteuse et ses adaptations passionnées des chansons Fever et I Heard It Through The Grapevine. Un retour en force!


Cette interprète à la voix puissante est apparue dans le décor musical québécois grâce à l’édition 2012 de Star Académie. Avec son timbre vocal rappelant le gospel américain, elle nous interprétera notamment une magnifique reprise du roi du rock n’roll, Elvis Presley !


Humoriste et imitatrice de talent, Claudine Mercier revient sur les planches, après quatre ans d’absence, avec son nouveau spectacle «Dans le champ». Pour sa première prestation à Belle et Bum, elle incarnera au Piano à Gogo des chanteuses de tous azimuts. De Cœur de pirate à Ginette Reno, de Shakira à Édith Butler, en passant par Adèle et Shirley Théroux, elle vous fera rire et chanter!


Dès les premières notes de leurs pièces, on reconnait tout de suite la douce folie de Mes Aïeux. Avec son talent pour les textes mordants et les rythmes entraînants, le groupe québécois saura vous surprendre avec deux nouvelles chansons tirées de leur sixième album qui sortira à l’Aube du Printemps en plus de nous faire danser lors d’un duo avec Wesli.


Gabriel Messervier

Messervier Gabriel


Épisode 201 (12 mars 2011)

Gagnant du concours Je joue de la guitare électrique


Après avoir remporté les Félix Scripteur de l’année et Réalisation disque de l’année pour son premier album Le triangle des Bermudes paru en 2011, Patrice Michaud vient nous présenter deux extraits de son tout nouvel album à paraître le 4 février, Le feu de chaque jour, avant de reprendre sa tournée à travers le Québec au printemps 2014.


Avec plus de 55 ans de carrière, Michel Louvain, restera pour toujours son plus grand chanteur de charme. En plus de nous faire vibrer sur une version revisitée de sa plus grande chanson, « La dame en bleu », Michel Louvain nous remémore des grands classiques des années 1940 à 1960 au Piano à Gogo.


Le légendaire rockeur Michel Pagliaro nous rend visite cette semaine à l’émission. Il nous interprétera son tout premier succès, Lovin’ You Ain’t Easy, ainsi que deux classiques du rock francophone, Les Bombes et L’Espion. En attendant un prochain album en conception depuis plus de vingt ans, les nostalgiques peuvent désormais se procurer la grande partie de son œuvre en version numérique.


Michel Rivard est de passage à Belle et Bum pour nous présenter son nouvel album Roi de rien, lancé le 1er octobre dernier. Après plus de 40 ans de carrière, Michel Rivard sait encore se renouveler avec un projet plus minimalisme et intime, se rapprochant de la sonorité de ses spectacles.


Cette fille fougueuse a le sens de la fête et la musique dans la peau. On retrouve sur son premier album des mélodies accrocheuses aux accents country-folk, dont l’entraînante pièce Encore que l’on peut entendre à la radio. Elle vous accrochera à coup sûr!


Cette semaine au Piano à Gogo, nous accueillons la grande dame de la chanson, Michèle Richard. Depuis les années 1960, la diva est présente dans le paysage culturel du Québec comme chanteuse, animatrice et actrice. Michèle Richard a plus d’une trentaine d’albums à son actif. Pour la première fois à Belle et Bum, Michèle Richard sera avec nous pour ce spécial Nostalgie.


Le tout nouvel album de l’auteur-compositeur-interprète Jérôme Minière Le vrai le faux obtient des critiques dithyrambiques: il s’agit d’un des meilleurs albums de l’année! Ce québécois d’adoption revient à Belle et Bum pour la seconde fois afin de nous présenter son dernier opus composé de mélodies pop-électro des plus accrocheuses. Il nous offre son premier extrait « Dans ton oreille ».


Avec son second album, Apple Tree, le quatuor Misses Satchmo revisite le répertoire early jazz, swing et ballroom. Pour leur deuxième passage à Belle et Bum, Lysandre Champagne et Maude Alain-Gendreau nous offrent deux performances qui vous feront assurément danser. Gageons que vous ne saurez résister au charme de Misses Satchmo!


Si Misstress Barbara est connue pour avoir spinné dans les meilleurs clubs du monde pendant une douzaine d’années, c’est grâce à sa voix qu’elle a pu gravir les palmarès pop. Près de trois ans après la sortie de son premier album de compositions «I’m no Human», la célèbre DJ d’origine sicilienne lancera en avril son nouvel effort : «Many Shades of Grey». Elle s’arrête à Belle et Bum pour nous faire danser sur deux nouveaux extraits, The Right Time et As Long As I Have You.


Avec le lancement cet automne de l’album «Bellevue», leur tournée Européenne, le prix gagné lors du dernier gala de la SOCAN, les cinq gars de Misteur Valaire ont le vent dans les voiles! Pour cette dernière émission de l’année 2013, le groupe puise dans vos souvenirs et vous présente un pot-pourri de chansons thèmes d’émissions qui ont divertit leurs vacances de Noël étant enfants. Voici Ciné-Cadeaux à la couleur Misteur Valaire!


Depuis son premier succès Bye-bye mon cowboy, il y a 20 ans, Mitsou est devenue comédienne, animatrice et femme d’affaires. Elle nous fait le grand plaisir de venir interpréter des chansons marquantes de sa vie au Piano à gogo. En plus, elle nous offre sa plus récente chanson, On vole.


En une seule décennie, Ariane Moffatt a su s’imposer sur la scène musicale québécoise jusqu’à devenir une référence incontournable pour les jeunes artistes de la relève. Celle que l’on a connue comme choriste de Marc Déry et de Daniel Bélanger nous revient avec son cinquième album en carrière. MA, composé, réalisé, arrangé, produit et joué par elle seule nous confirme une fois de plus l’immense talent et la créativité sans fin de l’auteure-compositrice-interprète. Pour son cinquième passage à l’émission, Ariane nous offre deux nouvelles pièces originales ainsi que son grand succès Réverbère.


C’est un privilège de recevoir au piano à gogo une figure proue de la culture musicale québécoise. Cette animatrice, auteure, conceptrice et productrice nous fait découvrir de jeunes talents depuis plus de 25 ans. Cette éternelle admiratrice des artistes de la chanson française nous interprètera les mélodies qui l’ont accompagné toute sa vie, et c’est enfin la chanteuse en elle que nous pourrons découvrir!


Tour à tour comédienne au théâtre, au cinéma et à la télévision, il y a déjà plus de vingt-cinq ans que Pascale Montpetit fait partie de la communauté artistique québécoise. On l’a vu ces dernières années dans des rôles à la télévision dans Les Boys, Trauma et Destinée et plus récemment dans Poésie et autres soirs qui penchent au théâtre. Cette semaine c’est dans le rôle de chanteuse que nous la verrons au Piano à Gogo.


Comme ce fut le cas pour plusieurs artistes de la relève, nous serons la toute première télé de l’auteure-compositeure-interprète Katie Moore. Celle qui a prêté sa voix d’ange à plusieurs artistes de renom tels que Patrick Watson, donne dans le néo-country folk. Elle nous présente son nouvel album « Montebello », encensé par la critique.


Il s’agit d’un premier passage à l’émission pour cet auteur-compositeur-interprète de talent. Fort d’un grand succès critique avec l’album Tabac, il a lancé son second opus Mammifère, en février dernier. Il nous en offre deux extraits : la pièce titre de l’album ainsi qu’un magnifique duo avec Catherine Major intitulé Los Angeles. Une belle découverte en perspective!


Femme à tout faire, Sylvie Moreau joue, écrit, anime, improvise et…chante. Celle qui s’est fait remarquer au petit écran dans Catherine et dans Une galaxie près de chez vous, jouera le rôle de Tina Turner pour nous, le temps d’interpréter le grand succès Proud Mary. Pour sa troisième visite à Belle et Bum, Sylvie Moreau nous offre ainsi un avant goût du 9e spectacle bénéfice de la fondation Rivières qui aura lieu le 17 février prochain et auquel elle prend part.


D'origine irlandaise, l'artiste canadien Shane Murphy s'est produit sur plusieurs scènes nord-américaines après avoir s'être ilustré sur la scène montréalaise dès 1996. Son opus Street Money Miracle est sorti en 2009.


Il écrit, il chante, il compose, il joue de la guitare, du piano, de la trompette. Il mélange ballades folk, chansons d’amour et rythmes du monde, à travers une plume unique. À 30 ans, il en est à son cinquième album. Il est originaire de Halifax, il s’appelle David Myles et pour son premier passage à l’émission, il nous charmera avec un extrait de son plus récent effort, Simple pleasure, et une reprise de Buddy Holly, That’ll be the day!


Celle qui a séduit tout le Québec avec son rôle de Manon Bérubé dans la série « Apparences » s’arrête au piano à gogo cette semaine. Très talentueuse dans tous ses rôles, tant à la télévision, au cinéma qu’au théâtre, son passage à l’émission nous fait découvrir une autre facette de sa personnalité. Venez redécouvrir de grands succès musicaux autour d’un piano à gogo incroyable!


N

Coup de cœur de l’automne 2011 pour cet artiste qui intègre les rythmes africains à un son très actuel. Original et accrocheur, on craque pour sa chanson I’ve got gold sugar !


L’une des plus grande voix du Québec, Nadja a su se bâtir une carrière des plus enviable et à collaborer avec les grands artistes d’ici. C’est d’ailleurs aux-côtés de Florence K et Stéphanie Bédard qu’elle nous interprétera I Love Rock’n’Roll, un grand succès de Joan Jett. Voyageant allégrement entre les univers du jazz au rock en passant par le gospel, elle nous livrera aussi une magnifique reprise de Feeling good de la chanteuse Nina Simone.


Le premier album de Natascha Rogers, « Rise your soul » paru en novembre 2012, fait l’unanimité des critiques : les compositions de la chanteuse et percussionniste sont émouvantes et chaleureuses. Avec sa voix unique et ses rythmes afro-cubains, laissez-vous transporter par la musique de Natascha Rogers.


Reconnue pour ses performances de violoniste acrobate, l’impressionnante Nathalie Bonin a plus d’un tour dans son sac. Présentement en tournée avec le groupe Tocadéo, elle prend le temps de s’arrêter chez nous pour nous montrer ses talents de violoniste. De plus, dans le cadre de l’Édition 2012 du programme « Adoptez un musicien », Nathalie est devenue la protégée de Belle et Bum. Gardez l’œil bien ouvert, car elle saura vous surprendre!


Mohamed N'Diaye

N'Diaye Mohamed


Épisode 226 (17 mars 2012)

Gagnant du concours À fond la caisse volet percussions


L’auteur-compositeur-interprète Sénégalais Oumar N Diaye, aussi appelé Xosluman, réchauffera le Théâtre Plaza avec ses rythmes sérères entremêlés de mélodies mandingues, le tout chanté en wolof et en français. Il s’agit d’une première visite à Belle et Bum pour ce Montréalais d’adoption qui connait un énorme succès dans son pays d’origine ainsi qu’en Europe.


La chanteuse canadienne a récemment fait une tournée en Europe qui lui a permis d’accompagner et de faire les premières parties des plus grands de ce monde soit Sir Elton John, Cindy Lauper, Jeff Beck et Joe Cocker. Dans son second album, Watching you think, Neema nous emmène dans un univers musical composé de musique du monde, de folk et de jazz entremêlé de pop. Sur la scène de Belle et Bum, elle nous interprétera Escape, chanson tirée de ce dernier album.


Cet auteur-compositeur-interprète vient tout juste de remporter le prix Coup de cœur Télé-Québec , remis dans le cadre du festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue. Cette récompense lui ayant valu une prestation à Belle et Bum, Alex Nevsky nous offre son succès radiophonique Notre cœur, tiré de son premier album réalisé par Yann Perreau, De lune à l’aube.


Né au Congo et installé à Montréal depuis sept ans, l’auteur-compositeur-interprète NGÂBO présentait en mai dernier son tout premier album, très attendu, dont la réalisation est signée Jérôme Minière. Il nous offre deux chansons de cet album dont « Comme un boomerang » une chanson écrite par Serge Gainsbourg


Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs


Épisode 259 (26 octobre 2013)

Après avoir remporté le Félix de l’album de musique traditionnelle en 2010 et après plus de 200 représentations au cours des deux dernières années au Québec, aux Etats-Unis, dans l’ouest canadien et en Europe, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs reviennent avec un deuxième album, Petit grain d’or (sortie 2011). Ce deuxième album fût également couronné par le Félix du meilleur album de musique traditionnelle 2012 et une nomination aux Prix Folk Canadien! À Belle et Bum, ils viennent donc nous présenter les chansons Trégate et Belle Estelle. Une musique traditionnelle qui s’impose comme nouvelle et actuelle.


Fort de ses 50 ans de carrière et des ses 28 albums, Patrick Norman chante encore avec tout autant de passion qu’à ses débuts. Amoureux de la musique, c’est avec beaucoup de plaisir qu’il anime l’émission «Pour l’amour du Country». Cette semaine à Belle et Bum, c’est aux côtés de Roch Voisine qu’il nous interprète la pièce «L’idole». Frissons garantis!


O

En manque de hockey? Orange Orange a le remède tout indiqué pour vous rassasier! En vous interprétant la grande chanson « Passe-moé la puck » des Colocs, ils sauront vous faire oublier l’absence de notre sport national et vous aurez l’impression d’assister à un match de nos Canadiens! Parez-vous du chandail de votre joueur favori et venez voir la vie en bleu, blanc et rouge à Belle et Bum! Amateurs de hockey, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!


Orchestre de Contrebasse de France


Épisode 226 (17 mars 2012)

Créatif et original sont deux qualificatifs qui permettent de bien décrire le style musical de l’Orchestre de Contrebasse de France. Fondé en 1981, cet ensemble jazz contemporain vous enchantera. Les six membres du groupe font de leur performance une véritable mise en scène, entre danse, théâtre et musique. Ils sauront nous impressionner avec leur propre composition Bass Bass Bass.


Que ce soit comme animatrice, comédienne ou encore écrivaine, Danielle Ouimet a su illustrer qu’elle avait du talent dans bien des domaines. Artiste très appréciée, elle a marqué l’histoire du Québec avec des rôles comme la fameuse Valérie. C’est avec beaucoup d’enthousiaste qu’elle vient nous offrir un pot-pourri de chansons au piano à gogo pour la toute première fois!


P

À l’âge de dix ans, elle est repérée par André Melançon qui lui confiera le rôle-titre de son film Bach et Bottine. Dès lors, Mahée poursuivra sa carrière dans le milieu cinématographique et télévisuel québécois. Au cinéma, elle joue notamment dans Miss Météo de François Bouvier et Les trois petits cochons de Patrick Huard. À la télévision, elle enchaîne les rôles dans des séries populaires telles que Watatatow, Un Gars une Fille, Casino II, Les Boys et Miss Météo. Elle joue actuellement sur les ondes de TVA dans Caméra Café et Destinées.


Jonathan Painchaud est de retour à Belle et Bum pour nous donner un avant-goût de son nouvel album qu’il lancera le 15 octobre. L’ancien membre d’Okoumé en est déjà à son quatrième album solo en carrière. C’est avec une touche country-folk que l’auteur-compositeur-interprète parlera d’amour, de ses joies et de ses peines avec Fais toi s’en pas et Pour de vrai.


Leurs refrains restent bien ancrés dans la tête. Leurs chansons, aux onomatopées originales et aux nombreuses références au cinéma français, ont su séduire la critique. Elles se sont même hissées aux sommets des palmarès universitaires avant même la parution du premier album éponyme du groupe. En lice pour le prix Félix-Leclerc de la chanson en 2011, les trois membres du groupe Panache nous réservent encore bien des surprises.


Laurent Paquin sera notre premier participant au Piano à gogo en cette 8e saison de Belle et bum. L’humoriste a animé avec brio son 7e Gala Juste pour rire cet été, en plus d’être omniprésent dans le festival d’humour. Laurent Paquin est morningman à l’émission Lève-toi et marche sur les ondes de CKOI, en plus de s’être joint à la distribution de Caméra Café cet automne.


Rémi-Pierre Paquin

Paquin, Rémi-Pierre


Épisode 228 (15 septembre 2012)

Celui qu’on a connu dans la série Les Invincibles vient partager avec nous ses talents de musicien. Chanteur et guitariste à ses heures, il est de passage à l’émission pour venir s’éclater avec nos musiciens!


Il vient tout juste de terminer le tournage du prochain film de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y) Café flore, mais Kevin Parent n’oublie pas la musique pour autant! Pour preuve, il revient à Belle et Bum afin de nous offrir deux chansons de son plus récent album paru en 2009, soient « Prends-moi comme chus » et « Cachemire », avec un petit extrait de la chanson « Besoin d’amour», en lice au prochain gala de l’ADISQ dans la catégorie chanson de l’année.


Pascale Bussières

Pascale Bussières


Épisode 274 (8 mars 2014)

Au piano à gogo de cette semaine, nous recevons la talentueuse comédienne Pascale Bussières. L’interprète de la grande chanteuse Alys Robi dans le film Ma vie en cinémascope nous présentera ses coups de cœurs musicaux, tous en français, allant de Jeanne Moreau à Alfa Rococo.


Le premier album de Pascale Picard Me, myself and us lancé en 2007 s’est vendu à plus de 300 000 copies au Québec et en Europe. Quatre ans plus tard, la jeune rebelle que l’on a connu est devenue femme, mais n’a rien perdu de sa vigueur et de sa fougue. Accompagnée de son band, elle vient nous présenter son deuxième opus A letter to no one.


Pour rendre hommage à l’œuvre d’Edith Piaf, Patricia Kaas a revisité à sa façon quelques-uns de ses plus grands succès. Son album, « KAAS chante Piaf » la mènera aux 4 coins du globe pour que nous puissions, tous ensemble, célébrer cette grande dame de la chanson. Avec un talent dont elle seule connaît le véritable secret, Patricia Kaas nous offre de magnifiques reprises de Piaf. Un passage au National qui nous fera traverser toute une gamme d’émotions.


Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier

Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier


Épisode 2013 (28 août 2013)

Animateur, agitateur et pince-sans-rire qui utilise à profusion les phrases assassines avec une certaine dérision savoureuse. Jean-Philippe anime avec Patrick Lagacé « Deux hommes en Or » à Télé-Québec. Il interprétera une pièce de Boris Vian. Patrick Lagacé est Journaliste/Chroniqueur établit est aussi l’animateur de Deux Hommes en Or. Après un passage très remarqué à l’animation des Francs-Tireurs, Patrick revient avec une toute autre formule pour sa nouvelle série d’émission à Télé-Québec.


Pour son album «Mes amours, mes amis», gagnant d’un Félix au Gala de l’ADISQ 2013, Paul Daraîche et une quinzaine d’artistes de la francophonie revisitent le répertoire de notre légende du country. Il est de retour avec cette fois-ci un album de Noël où il collabore avec Charles Aznavour, Marie-Michèle Desrosiers, Michel Rivard et Tex Lecor. Cette semaine, à Belle et Bum, Paul Daraîche, nous transporte dans l’ambiance des fêtes avec «Ces Noëls d’autrefois».


Paul Houde est animateur, chroniqueur, comédien et aujourd’hui est l'homme du retour à la maison à l'émission "Montréal Maintenant" au 98,5 FM. Notre « Fern » des Boys est aussi un grand amateur d’événements olympiques. Il est des nôtres cette semaine au piano à Gogo.


Cet auteur-compositeur-interprète d’origine polonaise vient nous rendre visite pour la 5e fois déjà à Belle et Bum ! Pour l’occasion, il nous présentera un extrait de son tout nouvel album 1 moment !. La chanson est en polonais et s’intitule « Nie wiadomo », ce qui veut dire « Je ne sais pas ». Laissez-vous entraîner par cette musique colorée qui vous fera danser à coup sûr !


L’album «Misere» vendu à plus de 250 000 copies en 1997, participations aux comédies musicales Notre-Dame-de-Paris, Dracula et les Filles de Caleb vues à travers la francophonie, tournées mondiales, «Un air de famille» présenté à Radio-Canada, spectacle hommage à Jacques Brel… Tout ce qu’entreprend Bruno Pelletier est une réussite! C’est avec beaucoup d’honneur que nous le recevons à Belle et Bum cette semaine.


Animatrice hors pair, Pénélope McQuade rayonne. Elle nous a accueillis sur le plateau de son émission tout au long de l’été et c’est maintenant notre tour de lui ouvrir les bras! Avec un piano à gogo haut en couleur, elle nous transmet sa bonne humeur contagieuse et nous donne le goût de croquer la vie à pleines dents!


Rock and Roll, humour, poésie de gars et touche rétro, Pépé et sa guitare nous fascinent depuis 6 albums déjà! Gagnant du festival en chanson de Petite-Vallée en 2003, ce drôle de pistolet a conquis le cœur des québécois tant dans les plus grands festivals que dans les bars de la province. Pour son troisième passage à Belle et Bum, il nous présente deux nouvelles chansons tirées de plus récent opus, «Engagé».


Ce talentueux auteur-compositeur-interprète a lancé l’automne dernier, À genoux dans le désir, un album qui rend hommage au poète Claude Péloquin. Les poèmes rythmés, ainsi que le mélange de rock et d’électro, ont donné lieu à un album coloré. Il nous offrira La goutte en performance ainsi que son succès Beau comme on s’aime, accompagné de Jorane.


L’humoriste et musicien François Pérusse est de passage au Piano à Gogo de Belle et Bum cette semaine. Avec ses capsules radiophoniques, l’émission Pérusse-Cité et son 9e tome qui vient tout juste de paraître, aucun doute : la popularité de ce drôle d’oiseau est à son apogée! Gageons que son choix musical saura vous surprendre!


Avec Peter Peter et son album « Une version améliorée de la tristesse », nous déambulons dans les rues de Montréal, la nuit, et nous savourons chaque instant que la vie nous apporte. On se laisse facilement charmer par sa voix et ses mélodies toutes plus envoûtantes les unes que les autres! Il nous offre en plus, une reprise d’un de ses groupes cultes The Cure. Gagnant du prix Belle & Bum au dernier FME, on l’accueille chaleureusement pour son premier passage à l’émission!


Acclamé par la critique, Variations Fantômes, le dernier effort de Philippe B s’est hissé à la cime des nombreux palmarès musicaux québécois. Avec des pièces où s’incorporent rythmes folk et clins d’œil aux grands succès de la musique classique, l’auteur-compositeur-interprète séduit par ses textes d’une étonnante maturité ainsi que par sa voix nonchalante complètement maîtrisée. Chose certaine, le style original de ce jeune artiste québécois n’a pas fini de nous impressionner!


On le connaît pour son côté loufoque qu’il nous montre dans tous les défis qu’il relève… et c’est avec un immense plaisir qu’il a accepté de venir tenter sa chance au piano à gogo. Avec un incroyable choix de chansons, l’animateur-humoriste Philippe Bond vient nous offrir une performance haute en couleur! Venez rire à gorge déployée autour de son fantastique piano à gogo. Ne manquez surtout pas ses prestations endiablées de chansons telles que : « Bye bye mon cowboy » de Mitsou et « Rock it » de Francis Martin!


Paul Piché s’impose dans le paysage culturel québécois depuis plus de 25 ans. Avec neuf albums à son actif, le fervent nationaliste sait toucher son public avec ses textes d’une poésie franche et directe. Plus récemment, il est apparu aux côtés de Gilles Vigneault sur l’album Retrouvailles 2. En plus de nous interpréter l’Enfant prodige, extrait de son plus récent album, Paul Piché chantera avec Monsieur Vigneault l’un des plus beaux hymnes du Québec; Gens du pays.


Pierre Létourneau vient nous offrir sa chanson « Maurice Richard ». Pièce incontournable pour notre « Soirée du hockey », qui rend hommage à ce joueur d’exception qui fait la fierté de tous les québécois. Un retour dans le temps riche en émotions qui en mettra plein la vue à tous les amateurs de hockey, grands et moins grands. Venez chanter « Maurice Richard » avec nous et replongez-vous dans cette époque légendaire!


Après 13 ans d’absence sur la scène humoristique québécoise, elle remonte sur les planches avec son quatrième spectacle solo. Dès juillet, nous retrouverons les personnages de La Méchante et de La Fille des îles. C’est cependant en Marie-Lise Pilote que nous la retrouverons à l’émission lors d’un passage au Piano à Gogo!


Multi-instrumentiste et chanteur de talent, Pierre-Philippe «Pilou» Côté impressionne par sa voix remarquablement juste, teintée de rock. Son énergie sur scène est débordante. L’ami de Belle et Bum sera cette fois-ci en duo: il interprétera deux grands succès de Lewis Furey en plus de partager la scène avec la talentueuse Ines Talbi.


Carlos Placeres était l’artiste de prédilection pour interpréter un pot-pourri des chansons aux accents du sud de Robert Charlebois à Belle et Bum : Le Cubain d’origine écoutait les disques de notre icône québécoise avant même d’arriver au Canada! En plus de chanter pour Charlebois, Carlos Placeres nous offre une pièce tirée de Puro Café, son plus récent album, récompensé d’un Félix au dernier gala de l’ADISQ.


Ces trois musiciens multi-instrumentistes viennent électriser la scène de Belle et Bum avec deux chansons de leur dernier album Let It All Out. Versatiles, ces trois musiciens participent à différents projets de la scène musicale actuelle, tous plus intéressants les uns que les autres (Ariane Moffatt, Beast, Yann Perreau). Ils nous feront découvrir pour la première fois à Belle & Bum, leur électro-rock des plus accrocheurs!


La comédienne Danielle Proulx a marqué le théâtre, le cinéma et la télévision des 30 dernières années avec ses multiples interprétations remarquables. Plus récemment, on a pu admirer son immense talent alors qu’elle défendait le rôle d’une mère de famille dans l’excellente série « Aveux ». Danielle Proulx saura-t-elle marquer l’histoire du piano à gogo? C’est ce que nous verrons lorsqu’elle interprètera quelques extraits de ses chansons favorites…


R

Isabelle Racicot entreprend sa carrière comme recherchiste à Musique Plus pour l’émission Box-office . En 1998, elle se joint à l’émission culturelle Flash, animée par Patricia Paquin et Alain Dumas, et de fil en aiguille, elle couvre quelques événements pour devenir l'une des principales reporters du magazine culturel de TQS et ce, jusqu'en 2006. En 2009, Isabelle Racicot se joint à Mélanie Maynard à la barre de la dixième saison de l'émission Deux filles le matin. On peut également voir Isabelle à l'animation du magazine de décoration Des idées de grandeur diffusé à Canal Vie. Elle fait aussi carrière à Radio Énergie depuis quelques années.

Marie-Claude Barrette se joint également à l'équipe de «Deux filles le matin» comme collaboratrice. Celle qui est l'épouse de Mario Dumont s'était fait remarquer lors de ses passages à la télévision.

Sonia Benezra continuera également de collaborer à l'émission matinale.


Le moins que l’on puisse dire c’est que ce quinquet montréalais à de l’énergie à revendre! Ces bêtes de scène ont le sens du rythme et de l’originalité. Ils tirent leurs influences dans le pop, le folk et le rock des années 70. Leur musique est une excellente combinaison de sonorités actuelles et traditionnelles. Vous aurez la chance de découvrir leur pièce Numéro 9 à l’émission Belle et Bum. Une belle découverte!


À quelques jours de la sortie de leur quatrième album, Ej Feel Zoo, le groupe de rap acadien Radio Radio vient nous présenter deux chansons de ce nouvel opus : la chanson éponyme de l’album disponible depuis peu, ainsi qu’une primeur, Boomerang.


Depuis huit ans, Belle et Bum reçoit régulièrement des artistes de la musique du monde. Cette fois-ci, c’est au tour de l’auteur-compositeur-interprète Rafael, un montréalais originaire de la République Dominicaine, de nous faire danser sur des rythmes latins !


Grand gagnant de la compétition « HouseBand recherché » à MusiquePlus au printemps 2011, le groupe a lancé son premier album en novembre dernier. Le premier extrait Folle de toi s’est hissé au sommet des palmarès radios québécois. Avec des pièces où se mêlent le ska et les sonorités pop-rock francophone, Raffy vous séduira et vous fera danser sur ses airs rafraîchissants. La chanteuse du groupe sera à l’émission pour vous faire découvrir les extraits Le faux est à la mode et Trop tard.


C’est un plaisir de recevoir pour la première fois à Belle et Bum Raine Maida. En plus d’être le chanteur de la formation rock Our lady Peace, il lancera bientôt son deuxième album solo We all get lighter. Un album personnel où le chanteur s’est réinventé musicalement. Il nous présente Montreal, le premier extrait de son album en plus de nous chanter la pièce Innocent un succès du groupe Our Lady Peace.


Cette formation Montréalaise composée de deux chanteuses, Frannie et Fab, et deux musiciens Vincent et Liu-Kong, vient nous présenter la chanson Big Girl de leur nouvel album Kill the Hook sorti en octobre dernier. Selon les critiques, l’album est plus riche que le dernier et montre bien leurs influences électro, rock, soul, rap et trip-hop.


Comédien, animateur, dramaturge, enseignant au Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal et directeur artistique du Théâtre d’Outremont, Raymond Cloutier est assurément un ambassadeur culturel et un grand homme de théâtre précieux pour le Québec. C’est avec beaucoup de plaisir qu’il se prête au jeu du Piano à Gogo et nous interprète quelques uns des succès qui ont marqué ses souvenirs!


Animatrice, chroniqueuse et journaliste, Rebecca Makonnen communique son amour de la culture et de la musique au public québécois depuis plus de 15 ans. Son émission Circuit Makonnen sur Espace Musique, offre aux montréalais un rendez-vous urbain et culturel au cœur de l’actualité musicale. Pour la toute première fois à Belle et Bum, découvrez Rebecca Makonnen au piano à GoGo!


Renée Claude est une chanteuse et comédienne reconnue au Québec puisqu’elle a su traverser le temps en s’adaptant aux modes tout en restant authentique. Elle nous rend visite pour la deuxième fois à l’émission. Elle vient nous interpréter un de ses plus grands succès la chanson C’est le début d’un temps nouveau.


Après plus de cinquante ans de carrière, Ginette Reno a toujours une cote d’amour incroyable auprès de son public qui lui est fidèle. Au mois d’octobre, elle a remporté les Félix de l’Album pop de l’année pour La musique en moi et aussi l’Album de l’année-Meilleur vendeur. Elle reçoit beaucoup d’amour et en redonne tout autant comme elle le fera sur le plateau de Belle et Bum en nous offrant la chanson titre de son dernier album en plus de nous souhaiter à tous un Noël blanc.


Juste avant de repartir pour l’Australie où ils ont fait un tabac, les Respectables viennent nous interpréter deux chansons de leur plus récent album francophone, Guacamolé, ainsi que la chanson Serves You Right tirée de Sweet Mama, leur album anglophone qui connaît un succès international présentement. Aussi à ne pas manquer : le chanteur du groupe, Sébastien Plante, offre un extrait du succès de Jean Leloup, 1990, à notre invitée au piano à gogo, la journaliste sportive Marie-Claude Savard.


Pour sa troisième visite à l’émission, l’auteur-compositeur-interpète d’origine torontoise mais habitant Montréal depuis quelques années Alejandra Ribera vient nous présenter deux extraits de son deuxième album en carrière, La Boca, à paraître le 4 février 2014 : I Want et Rejoles.


Richard Desjardins

Richard Desjardins


Épisode 252 (23 mars 2013)

C’est un grand honneur de recevoir ce samedi au National, l’unique auteur-compositeur-interprète Richard Desjardins ! L’auteur engagé est reconnu pour dire tout haut ce qu’une majorité pense tout bas. Son dernier album L’Existoire a remporté deux Félix au dernier gala de l’ADISQ. Accompagné de ses musiciens, il nous offrira des pièces de son récent album «L’existoire» en plus d’un vieux succès.


Son sixième opus, Rick L Blues l’a voulu léger et festif. C’est réussi puisque les quatorze pièces de Good luck on my side nous transporte du boogie au swing en passant bien entendu par un blues qui s’inscrit dans la plus pure tradition. Vous ne résisterez pas au charme de sa voix envoûtante qui s’accompagne d’un jeu d’harmonica hors du commun. La chance sera de notre côté ce samedi alors que l’impeccable chanteur nous offre Well dressed man et Good luck on my side !


Patrice Robitaille

Robitaille Patrice


Épisode 227 (24 mars 2012)

Avec ses rôles marquants dans Les Boys, Les Invincibles et Prozac, celui qui incarne l’avocat Samuel Sabatier dans Toute la Vérité est une figure de proue dans l’univers télévisuel québécois. Reconnu pour ses talents de comédien et de scénariste, Patrice Robitaille nous étonnera tant par sa voix que par ses choix musicaux lors de son passage au piano à Gogo.


Depuis la sortie de son 4e album Omniprésent en octobre 2012, Damien Robitaille sillonne les routes du Québec et de l’Ontario avec ses musiciens pour faire danser son public. C’est au son de mélodies influencées de rythmes latinos que notre sympathique Franco-Ontarien se déhanche et nous chante la pomme. Gagnant de trois prix Trille Or en 2013, voici Damien Robitaille avec Mambo Métissé et Omniprésent!


Geneviève Rochette

Rochette Geneviève


Épisode 213 (26 novembre 2011)

Ces dernières années, c’est sous les traits de la réfléchie et coincée Isabelle dans La Galère que l’on s’est attaché à la comédienne. Femme aux multiples talents, elle est aussi auteure et scénariste. Elle a également été une des co-fondatrices du groupe humoristique à saveur politique Les Zapartistes. On se rappelle d’elle pour ses rôles dans Au nom du père, Réseaux, Omertà et on peut présentement la voir dans l’émission Mirador. La belle comédienne aux origines guadeloupéennes sera notre chanteuse invitée au Piano à Gogo.


Paré de ses plus beaux habits, le rappeur montréalais Rod le Stod vient nous interpréter sa chanson « J’suis pas né pour un p’tit pain » avec son acolyte de scène Johnny Danger. Grand gagnant de la dernière édition du Festival international de la chanson de Granby, Rod vient nous montrer l’étendue de ses talents. Vous tomberez sous le charme de sa plume et de sa présence sur scène en un clin d’œil!


Cette jeune artiste talentueuse du Bas-St-Laurent a remporté l’édition 2012 du concours musical Le Tremplin de Dégelis. Dans la catégorie « Interprète 13-17 ans », elle a su se démarquer et éblouir les juges. Elle en fera assurément tout autant à Belle à Bum en revisitant à sa façon Juste une p’tite nuite des Colocs.


Chanteur, acteur et animateur, Gildor Roy a définitivement plusieurs cordes à son arc. Celui qu’on a apprécié dans le rôle de Germain de la série KM/H et comme chanteur country est devenu maître dans l’art de divertir et d’émouvoir. Pour son troisième passage à l’émission, c’est sans fausses notes qu’il vous fera découvrir ses chansons fétiches au piano à Gogo en plus de nous offrir son succès Tu m’montes s’a tête.


Rudy Caya de Vilain Pingouin


Épisode 267 (11 janvier 2014)

Amateurs de rock québécois tenez-vous bien, cette semaine à Belle et Bum nous accueillons Vilain Pingouin! Trois de leurs chansons, viennent d’être d’intronisées au rang des classiques de la SOCAN, ce qui signifie qu’elles ont tournées plus de 25 000 fois à la radio depuis leur sortie. Rudy Caya est de passage cette semaine au National pour chanter «Le train» paru en 1990.


S

D’origine algérienne, ce québécois d’adoption propose un saisissant cocktail de rythmes de son pays natal et de musique occidentale. Influencé par le Châabi, style très populaire dans la basse Casbah d’Alger où il est né, Karim Saada baigne entre deux réalités bien distinctes. Il vous emportera ainsi au son de son banjo avec sa chanson Pauvres jeunes, extrait en langue arabe de son dernier album Aich Elyoum.


Français d’origine, le percussionniste de Karkwa a lancé en janvier dernier son premier album solo, «Piano mal», alors que les membres du groupe s’offraient une pause. De sa voix grave et caressante, l’auteur-compositeur-interprète chante des textes surréalistes aux images inquiétantes, étranges, voire halloweenesques. De la chanson française au rock, en passant par le folk et l’ambient, son univers est authentique. Rien à voir avec Karkwa. Il vous surprendra d’ailleurs avec la chanson titre de son album, Piano mal.


Née au Madagascar, cette auteure-compositrice-interprète engagée nous présente son deuxième opus nommé Zebu Nation. Ce dernier puise ses racines dans la riche histoire musicale de Madagascar, empruntant au tsapiky et au salegy, deux styles musicaux malgaches, mariés à des arrangements contemporains et la voix douce de Razia, avec pour résultat un album de chansons entraînantes et accessibles.


Dès un jeune âge, Mario Saint-Amand est un touche-à-tout : cours de chant au primaire à l’École Saint-Louis-de-Gonzague où la remplaçante de sa professeure décédée lui casse la voix. Sous les soins du docteur Thibault, ami de la famille, il parvient à retrouver une voix qui deviendra sa voie. De là ces égratignures d’une musicalité singulière…

Études secondaires à Alma où un professeur, las de ses pitreries, lui dit « d’aller faire ses niaiseries sur une scène de théâtre ». C’est là qu’il fait de l’impro avec Michel Barrette et imite sur scène Ding et Dong. Option théâtre au Cégep de Saint-Hyacinthe où il se fait dire que sa voix l’empêchera de poursuivre une carrière d’acteur…

C’est grâce aux ateliers de la comédienne, metteure en scène et directrice d’acteurs Danielle Fichaud que Mario retrouve le courage de remonter sur les planches. Il rencontre Paul Buissonneau qui, subjugué par son talent brut à fleur de peau, le convainc de passer des auditions libres au Théâtre de Quat’Sous dont il est le directeur. De là se succèdent divers rôles sous la direction d’influents metteurs en scène tels que Danielle Fichaud, André Brassard et Dominic Champagne qui viendront affûter le tranchant de son immense talent.


Chloé Sainte-Marie nous offre toujours des projets plus différents les uns que les autres. Elle vient tout juste de lancer l’album Une étoile m’a dit, un conte musical de Noël adapté d’un scénario que Gilles Carle avait écrit en 1984, mais qu’il n’avait pu porter à l’écran. 27 ans plus tard, nous avons enfin droit à ce conte, mais en musique et en chansons, avec une panoplie de collaborations avec des artistes tels que Bernard Adamus, Yves Lambert et Florent Vollant, pour n’en nommer que quelques-uns. Chloé viendra nous en offrir un extrait, en plus de la chanson Le Sauvage du nord, tirée du projet Les Enfants de la Bolduc.


En juin 2013, Sally Folk lance un premier extrait radio, Heureux infidèles. À travers cette pièce, elle se projette dans une relation conjugale particulière, qui ne prend pas appui sur les standards proposés par la société, encore en 2013. Avec son écriture imagée, elle propose le point de vue d’une femme sur un thème rarement exploré.


Il est un des animateurs chouchous de notre télévision. On le verra très prochainement dans le sitcom jeunesse Fée Éric ainsi que dans la comédie Hot-Dog de Marc-André Lavoie. Il n’y a pas à dire, Éric Salvail ne cesse de nous impressionner. Cet artiste aux multiples talents vous surprendra d’ailleurs cette semaine lors de son passage au Piano à Gogo!


Cette chanteuse, actrice, poète et peintre torontoise vient nous rendre visite pour nous présenter deux chansons de son plus récent album, Land and Sea paru en 2011. Sarah Slean prend présentement une pause de la création de son nouvel album pour entamer une tournée de six spectacles au Québec en mars et avril. Elle vient nous interpréter les chansons Life et Society Song.


Attachez votre tuque avec de la broche, parce qu’un vent de folie soufflera sur le National cette semaine. Qui n’a pas déjà vu la tête frisé de l’humoriste André Sauvé? Son humour absurde a conquis le cœur des Québécois. Il a remporté tour à tour l’Olivier de la découverte de l’année en 2008, le Félix du spectacle d’humour de l’année en 2009 et l’Olivier du numéro d’humour de l’année en 2010. Il vient d’ailleurs tout juste de sortir le DVD de son premier spectacle. C’est au piano à gogo qu’il sévira cette semaine le temps d’un tour de chant.


Marie-Claude Savard

Savard, Marie-Claude


Épisode 180 (25 septembre 2010)

La pétillante journaliste sportive de Salut Bonjour, Marie-Claude Savard, est à l’honneur au « Piano à gogo » cette semaine. Celle qui a toujours rêvé d’être chanteuse nous interprète entre autres Tous les palmiers de Beau Dommage et Montréal d’Ariane Moffatt.


Créé en 2011, le groupe Scarlett Jane formé des deux torontoises Andrea Ramolo et Cindy Doire fait une première apparition à l’émission. Elles viennent nous présenter deux succès de leur premier album à saveur folk-noir, Stranger, paru en 2012.


Sébastien Benoît

Sébastien Benoît


Épisode 245 (2 février 2013)

Entre divers projets professionnels et personnels, l’animateur et nouveau papa vient s’amuser au piano à gogo ! Il nous fera découvrir ses coups de cœur et ses plaisirs coupables avec des vieux succès d’Éric Lapointe, Mario Pelchat et bien d’autres !


Depuis plus de six ans, le Québec découvre un artiste fort polyvalent et talentueux. Auteur, compositeur, interprète et danseur, Zale Seck frappe les percussions aussi bien qu'il manie la guitare. Ce musicien d'origine sénégalaise a coréalisé et produit lui-même son premier disque en terre québécoise en 2004 dans la région des Laurentides, après avoir signé quatre albums quelques années avant dans son pays d'origine. Authentique griot, Zale Seck transmet la mémoire de son peuple par sa voix et ses mouvements.


En 40 ans de carrière, Richard Séguin est devenu une figure incontournable du paysage culturel québécois. Sa poésie témoigne de sa quête incessante de justice et de paix ainsi que de l'identité et du pays. Il a lancé au printemps dernier, son 17e album Appalaches. Il nous offre deux chansons de cet album en plus de son immense succès Double vie.


Cet artiste canadienne, originaire de Toronto, a connu le succès au Canada en 2007 avec sa ballade "Weak in the Knees". Elle vient nous interpréter deux extraits qui ont énormément tournés à la radio : Stompa et What I wouldn’t do, tous deux tirés de son plus récent album Harmony.


Celui qui a délaissé les souliers de comédien pour se consacrer à sa carrière de metteur en scène vient s’amuser autour du piano à gogo. Cet homme talentueux sera en mesure de vous donner le sourire par sa simple bonne humeur et son choix de chansons époustouflant! Ne manquez surtout pas Serge Postigo qui viendra nous interpréter à sa façon des chansons allant de Jacques Brel à Claude Léveillée… et pour notre plus grand bonheur, il nous offre un grand succès de Plume Latraverse, « Le rock n’ roll du grand flanc mou », une prestation endiablée!


Cette semaine on reçoit un ami de longue date de Belle et Bum. Après le lancement de son album La mécanique de l’amour au printemps dernier, Stefie Shock nous présente son 2e extrait Karma. Pièce accrocheuse et dynamique, comme on aime les chansons de Stefie. Il interprètera en plus un de ses grands succès; Tout le monde est triste.


Âgé de moins de 20 ans, Simon Keaney est sans nul doute un des talents à surveiller en 2014. Finaliste à l’âge de 14 ans, du concours Je joue de la guitare organisé par Belle et Bum, le jeune prodige nous présente une chanson de son tout premier EP sorti à l’automne 2013.


Zal Sissokho est de retour avec Le Partage, son deuxième opus en carrière. Ce spécialiste de la harpe-luth africaine et de la kora vous séduira avec ses cadences dansantes aux sonorités afro-mandingue et ses chansons à la fois entraînantes et engagées. Pour sa deuxième visite à Belle et Bum, il nous fera bouger sous les rythmes de Soumba ainsi qu’avec sa version personnelle de la pièce Attends-moi ti-gars du grand Félix Leclerc.


Issue d’une famille de musiciens, cette jeune artiste canadienne à la voix de miel a le vent dans les voiles. Elle est récipiendaire du prix Révélation de l’année au dernier gala des Juno, grâce à son excellent premier album The Cricket’s Orchestra. Celle qui dit adorer le temps des fêtes a lancé tout récemment un album de Noël, It Snowed. Un mélange de classiques de Noël et de compositions originales aux saveurs pop jazzy. La pétillante Meaghan sera à Belle et Bum pour nous interpréter 2 chansons de son album et nous plonger dans la féerie de Noël. Coup de cœur assuré en cette belle période de l’année!


Celle qui était en nomination au dernier Gala de l’ADISQ dans la catégorie « Révélation de l’année » vient nous présenter son tout premier album en carrière, « Garçonne ». La voix charmante de Sophie Beaudet se colle merveilleusement bien à ses mélodies. En plus de nous offrir son excellente chanson À quoi tu penses ?, elle nous offre une interprétation de la chanson Big Yellow Taxi de Joni Mitchell ! Venez découvrir Sophie Beaudet et son côté garçonne, vous serez subjugués par ses multiples talents!


Comédienne de grand talent, c’est avec bonheur que nous accueillons Sophie Cadieux au Piano à Gogo cette semaine. Que ce soit dans Watatatow, Rumeurs, Les Lavigueurs, Top Girls ou Cette fille là, sa sensibilité artistique nous touche tant au théâtre qu’à la télévision. Elle nous interprète des chansons de Ginette Reno, Fred Fortin, Françoise Hardy et Marjo.


Comédienne adorée du public, animatrice radio chevronnée, mais surtout fervente amateur de hockey! Voilà ce qui décrit bien l’étincelante Sophie Prégent. Elle nous rend visite afin de chanter son amour pour le sport à travers un classique de Clémence Desrochers Moi c’est le sport! Elle nous prépare également d’autres surprises pour l’occasion. Gageons qu’elle saura vous étonnez!


À 17 ans, Martine St-Clair participe au concours Cégep en spectacle où un certain Luc Plamondon remarque son talent. La suite est bien connue; elle a incarné le rôle de Crystal dans Starmania au Québec et en France et elle a connu beaucoup de succès en solo dans les années qui ont suivi. Elle vient tout juste de sortir un nouvel album intitulé Martine fait son cinéma où elle met sa belle voix au service de grandes chansons qui ont marqué l’histoire du septième art.


Stéphane Bellavance

Stéphane Bellavance


Épisode 2013 (28 août 2013)

Stéphane est animateur de Génial à Télé-Québec et il aime toutes les facettes du métier. De l’animation, au théâtre, Stéphane attaque tous ses projets de la même façon : avec bonheur et passion. Il s’attaque cette semaine à Louise Attaque


Cet auteur-compositeur-interprète en est à son premier passage à notre émission. Très actif sur la scène musical underground depuis près de 15 ans, il vient nous interpréter Tu m’appelles même plus quand t’es chaude, une chanson très rigolote tirée de son deuxième album solo, Sein noir Sein blanc, ainsi qu’un classique country de Gildor Roy, Une autre chambre d’hôtel.


Susie Arioli s’impose depuis plusieurs années sur la scène musicale comme étant l’une des jazzwomen les plus talentueuses de son temps. Avant son départ pour une tournée européenne, elle est de passage à Belle et Bum avec deux chansons francophones façon Susie Arioli. Elle nous présente deux pièces de grandes dames de la chanson : Viens changer ma vie de Renée Martel et Un jour de différence popularisée par Dinah Washington.


Vous l’avez découvert en tant que comédien dans les séries 19-2 et 450 chemin du Golf, mais voici maintenant Sylvain Marcel le chanteur et guitariste! Accompagné des membres de sa famille ami de la famille, Sylvain et ses Marcel interprètent des chansons au style folk et rock. Cette semaine à Belle et Bum, ils nous offrent une chanson de Plume Latraverse et du groupe The Black Keys.


Celui qu’on retrouvera bientôt dans la série 19-2 est de passage au piano à gogo pour nous présenter ses chansons coup de cœur. Ses talents de comédien et d’improvisateur lui permettront de livrer une performance épatante. Vous tomberez assurément sous son charme!


T

Ancienne chanteuse du groupe Mimosa, gagnant des 11e Francouvertes en 2007, Ines Talbi baigne dans le monde artistique depuis près de vingt ans. Jonglant entre le chant, la danse, le théâtre et le cirque, elle lancera finalement le 14 février prochain son premier album solo, «Boarding Gate». À cheval entre le folk et la pop, bercé de cuivres et d’harmonica, cet album se veut un recueil de voyage. Pour son premier passage à l’émission, l’auteur-compositeur-interprète nous fera découvrir son premier extrait, I know/You know, en duo avec Pilou.


La pétillante Tammy Verge est de passage au piano à gogo pour nous présenter quelques-unes de ses chansons favorites. Celle que l’on peut voir et entendre à la télévision et à la radio vient nous démontrer qu’en plus d’être une excellente animatrice et comédienne, elle est aussi talentueuse lorsque vient le temps de chanter! Soyez des nôtres alors que Tammy Verge viendra décoiffer le National avec un piano à gogo sensationnel!


Diane Tell nous offre un grand bonheur cet automne. La chanteuse, originaire de Val-d’Or, qui habite la France depuis de nombreuses années, a une fois de plus renoué avec le Québec pour lancer son nouvel album Rideaux ouverts; un album teinté de folk et de country entièrement composé et enregistré au Québec. L’album a officiellement été lancé à Val-d’Or au début du mois, mais il paraîtra le 15 novembre en magasin. À Belle et Bum cette semaine nous aurons la chance d’en entendre un aperçu avant sa sortie.


En près de 20 ans de carrière, Térez Montcalm a charmé le cœur des québécois et des français avec sa guitare électrique et sa voix chaude aux accents de blues. Dans son nouvel album I know I’ll be allright, elle reprend des succès de Neil Young à David Bowie en passant par Michael Jackson! Ce soir à Belle et Bum, elle nous interprète Je reviens te chercher de Gilbert Bécaud et elle revisite la pièce Wanna de starting’somethin’.


On le connaît bien sûr comme l’un des membres du duo humoristique Les Grandes Gueules depuis plus de vingt ans. Celui qu’on entend à la radio tous les jours effectue cette année un tournant dans sa carrière. Toutes les semaines, il anime le plus grand karaoké du Québec. Mais ce samedi à Belle & Bum, nous le verrons sous un tout autre jour alors que ce sera lui le chanteur au Piano à gogo.


La belle chanteuse d’origine algérienne marie avec style les rythmes d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à des sons occidentaux. Après une d’absence de deux ans, Lynda fera un retour à l’émission Belle et Bum. Chouchou de l'émission et participante depuis ses débuts avec à son actif plus d'une dizaine de passages, elle aura établi son statut d’artiste, au Québec, avec Normand Brathwaite et les Producteurs de Télé-Vision, toujours prêts à fournir à son talent, une vitrine importante. Elle est de retour à l’émission pour nous interpréter un extrait de son dernier album La rose des sables, ainsi qu’une chanson très populaire dans le monde arabe, intitulée Nari Nari. Aussi à ne pas manquer : Lynda offrira un extrait de la chanson Marcia Baila des Rita Mitsouko à la comédienne Valérie Blais.


Après avoir occupé le top des palmarès au Québec et au Canada et vendu plus de 500 000 exemplaires, The Box est de retour avec son plus récent album Le horla et une tournée à la grandeur du Québec!


Le groupe gagnant de notre concours country Quand ma chanson dit bonjour aux montagnes, The Moonshiners, vient nous présenter leur chanson originale Castle. Ils sont présentement en préparation d’un album. The Moonshiners c’est d’abord un groupe d’amis et collaborateurs de longue date réunis ensemble pour le plaisir de créer.


The Seasons est composé de quatre jeunes hommes originaires de la ville de Québec. Leur musique est fortement teintée de la pop des années 60. Ils seront vous charmer avec leurs mélodies accrocheuses. Ils viennent nous présenter deux de leurs compositions soit Apples, leur premier extrait et Kitch Trick.


Marie-Hélène Thibault

Thibault Marie-Hélène


Épisode 185 (30 octobre 2010)

Pour la toute première fois, LA « Mère indigne » vient nous rendre visite au piano à gogo. La comédienne Marie-Hélène Thibault (Les chroniques d’une mère indigne, Catherine, Providence, Aveux, etc.) nous transporte dans son univers musical, de Diane Dufresne à Beau Dommage en passant par Dalida!


Après une longue absence de 13 ans, le groupe québécois Too Many Cooks a entamé à l’automne un grand retour sur disque et sur scène. Ils reviennent avec Munchies, leur tout nouvel album composé à la fois de nouvelles pièces originales et de leurs grands succès des années 1990. C’est sous les rythmes endiablés de Rev it Up et Rita que Richard d’Anjou et le guitariste Dan Georgesco nous ferons danser.


S’il y a bien une actrice au Québec qui fait l’unanimité, c’est Guylaine Tremblay! Elle nous a fait rire dans la «Petite Vie», charmé dans «Annie et ses hommes» et nous touche dans «Unité 9». À la télévision, au théâtre et au cinéma, il n’y a pas de limite à son talent. Cette semaine, c’est à son tour de vous éblouir au Piano à Gogo.


C’est toute une saison pour Mara Tremblay. Après la sortie d’un premier roman intitulé Mon amoureux est une maison d’automne au mois de septembre, elle lance un cinquième album. Lors de la tournée ayant suivi la sortie de l’album Tu m’intimides, Mara et ses musiciens avaient créé un spectacle exceptionnel qu’ils ont voulu immortaliser. Cet opus simplement baptisé Mara Tremblay, regroupe onze chansons de l’artiste revisitées et réarrangées. Ce sont les chansons Tout nue avec toi et Le teint de Linda qui se feront entendre dans le National.


L’année se termine bien pour Mara : un premier roman, Mon amoureux est une maison d’automne et un cinquième album éponyme sur lequel elle revisite ses chansons. Belle fin d’année aussi pour Nirvana : en septembre dernier, c’était le 20e anniversaire du mythique album Nevermind. Pour le spécial du temps des fêtes, Mara hérite de la chanson vinyle. Après avoir chanté à la radio une version acoustique de Come as you are, Mara s’éclate avec le band de Belle et Bum !


Catherine et Mathieu du duo Tricot Machine, reviennent à Belle et Bum afin de nous présenter leur dernier opus, La prochaine étape, paru au printemps dernier. Empreint d’une nouvelle maturité, on y retrouve encore des chansons aux textes simples, un brin naïfs, opposés à une musique aux arrangements élaborés. Ils nous en offrent deux extraits, soit « Radar », ainsi que « Défier les rites».


Avec plus de soixante ans de carrière à son actif, ce n’est pas étonnant que Joe Trouillot soit reconnu comme étant le patriarche de la musique haïtienne. Dans son pays d’origine, on qualifie même le crooner de 88 ans de légende vivante. Sur la scène internationale, M. Trouillot est autant adulé par la communauté haïtienne de Montréal que par celle de New-York et de Miami. Charmeur à souhait, M. Trouillot séduit le public de Belle et Bum en interprétant deux classiques du répertoire Haïtien.


Engagé et déjanté, le groupe français débarque au National pour mettre le party ! Ils nous offrent un avant goût de leur spectacle qu’ils présenteront à Montréal et à Québec le mois prochain. La formation Tryo viendra nous faire danser avec une chanson de leur récent album, Ladilafé et avec leur tout premier succès l’hymne de nos campagnes. Pour une bouffée d’air frais, soyez au rendez-vous !


U

Le Montréalais d’adoption David Usher vient nous présenter son tout nouvel album « Songs From The Last Day On Earth ». L’authentique chanteur nous fait découvrir « Rice Paper / Partir ailleurs », chanson qu’il interprétera à la fois en français et en anglais. Il profite de son passage au National pour nous offrir le succès « Resurrection » de son défunt groupe, Moist. Amateurs de musique, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!


V

Elle nous a souvent fait rire avec ses différents personnages à la télévision, au cinéma et au théâtre. On se souvient entre autres de ses rôles de Sylvie dans Km/h, d’Alice Thibodeau dans Le p’tit monde de Laura Cadieux et de la pièce Mars et Vénus dans laquelle elle a tenu la vedette aux côtés de Sylvain Laroque. Peu de gens savent que Sonia Vachon sait également chanter. C’est ce que nous apprendrons cette semaine à Belle et Bum, au Piano à Gogo.


Grande gagnante de la première saison de l’émission «La Voix», Valérie Carpentier nous présente deux pièces tirées de son premier opus, «l’Été des orages». Bien entourée, la jeune femme de 20 ans interprète des textes de Daniel Bélanger, Yann Perreau, Alex Nevsky, Marie-Pierre Arthur, Pierre Lapointe et Ariane Moffatt. Laissez-vous porter par l’univers de Valérie Carpentier.


Vincent Vallières a conquis le Québec à force de talent et d’originalité. Il présente des textes personnels et des musiques d’une apparente simplicité sous lesquelles se distinguent des arrangements étoffés. L’auteur-compositeur-interprète donne vie, avec sa poésie contemporaine, à des histoires du quotidien où chacun peut se reconnaître. Le monde tourne fort son cinquième album est maintenant disque platine.


Cynthia Veilleux

Veilleux Cynthia


Épisode 225 (10 mars 2012)

Grande gagnante du Prix Télé-Québec de la douzième édition du Festival de l’humour et de la chanson de Dégelis, Cynthia Veilleux a un avenir prometteur devant elle. Sa musique folk intimiste, ses textes nourris de quotidien et sa voix chaude captivent. Cette auteur-compositeur-interprète originaire de la Beauce nous bercera avec sa composition Western Chinois.


Le chanteur du très populaire groupe Kaïn s’est récemment lancé dans une carrière solo avec un projet très personnel : l’album Les souvenirs qui ne meurent jamais, paru au printemps passé. Il nous interprète deux chansons dont son succès radio Rues des réverbères.


Glen Velez est sans contredit une légende internationale de la percussion! Reconnu comme le maître du tambour sur cadre, il a popularisé cet instrument percussif en parachevant un style personnel qui soulève depuis des dizaines d’années l’enthousiasme du public et des musiciens du monde entier. Le texan d’origine mexicaine est avec nous ce soir pour nous présenter un spectaculaire numéro de percussion comme lui seul sait le faire.


Véronic DiCaire

Véronic DiCaire


Épisode 250 (9 mars 2013)

Tout juste sortie de sa tournée européenne, la chanteuse-imitatrice nous fait plaisir en venant nous rendre visite ! Pendant trois années consécutives, elle a eu l’énorme privilège de sillonner la France, la Belgique et la Suisse afin d’y présenter ses imitations incroyablement bien réussies. Maintenant, elle repose ses pieds à Montréal…du moins pour l’instant ! Alors profitons de sa présence pour entendre un pot-pourri de ses grandes imitations, en plus de l’entendre au piano à gogo!


Jean-Nicolas Verreault

Verreault, Jean-Nicolas


Épisode 183 (16 octobre 2010)

Lors de sa dernière visite au piano à gogo l’an passé, le comédien Jean-Nicolas Verreault (Le Survenant, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, etc.) était au pris avec une grippe plutôt musclée! Il nous revient en pleine santé cette fois, et fera même une prestation sur scène, accompagné de l’orchestre de Belle et Bum. À ne pas manquer!


Y’a pas juste l’OSM qui a une nouvelle salle de concert! Belle et Bum déménage au National! Pierre Verville, grand humoriste et imitateur, fait revivre un des nombreux fantômes de cette magnifique salle remplie d’histoires.


Le poète, auteur et compositeur Gilles Vigneault n’a plus besoin de présentations. Âgé de 86 ans, ce monument de la chanson francophone n’en est qu’à sa deuxième visite sur le plateau de Belle et Bum. Nous aurons droit à un classique de son répertoire, Tout le monde est malheureux, ainsi qu’à une toute nouvelle chanson encore jamais parue sur disque, Vivre debout.


La magnifique Virginie Coossa a fait ses preuves en tant qu’animatrice depuis plusieurs années. Sa voix nous a guidés à la télévision comme à la radio et c’est maintenant en tant que chanteuse qu’elle nous fait redécouvrir ses succès musicaux préférés. Autour du piano, Virginie saura nous charmer une fois de plus!


En 25 ans de carrière, Roch Voisine à roulé au rythme d’un album par année tout en partageant sa vie entre la France et le Québec! Avec son plus récent opus, Duophonique, il offre à ses admirateurs une rétrospective de sa carrière musicale aux côtés Cœur de pirate, Isabelle Boulay, Véronic DiCaire, Lynda Lemay, Florence K, Patrick Norman, Boom Desjardins et Jean-François Breau. Il nous interprète «Darlin’» et «L’idole», voici Roch Voisine!


En 25 ans de carrière, Roch Voisine à roulé au rythme d’un album par année tout en partageant sa vie entre la France et le Québec! Avec son plus récent opus, Duophonique, il offre à ses admirateurs une rétrospective de sa carrière musicale aux côtés Cœur de pirate, Isabelle Boulay, Véronic DiCaire, Lynda Lemay, Florence K, Patrick Norman, Boom Desjardins et Jean-François Breau. Il nous interprète «Darlin’» et «L’idole», voici Roch Voisine!


W

Un invité de marque foulera les planches du National cette semaine. C’est avec honneur que nous recevons Rufus Wainwright sur le plateau de Belle et Bum. Il a récemment participé au projet hommage à Serge Gainsbourg From Gainsbourg to Lulu avec le fils de ce dernier. Accompagné par Lulu Gainsbourg au piano, il interprétera Je suis venu te dire que je m’en vais, une prestation qu’il ne faut surtout pas manquer.


Désormais une country girl assumée, Andrée Watters vient nous présenter des classiques américains fraichement sortis de son dernier album! La belle brunette n’hésite plus à chausser ses bottes de cowgirl pour fouler la scène qu’elle connait à merveille. La critique est unanime, Andrée Watters est épatante et on a la chance de l’avoir avec nous! Parions que vous ne pourrez pas vous empêcher de taper du pied!


Carol Welsman est une chanteuse de jazz et pianiste de renommée internationale. Elle a vendu plus de 60 000 exemplaires de ses disques au Canada, un exploit réussi par peu d'artistes jazz canadiens.


Révélation de la Société Radio-Canada 2009-2010 et lauréat du premier prix au festival Babel Musique en 2009, Wesli est reconnu pour être une bête de scène. D’origine haïtienne, ce chanteur et guitariste propose un heureux mélange de musiques haïtiennes, de reggae, de ska, afrobeat, funk, soul, hip hop, rock et même… de rigodon! Après avoir lancé son deuxième opus en décembre dernier, Wesli fera escale à l’émission pour présenter deux nouvelles pièces dont un duo avec Mes Aïeux. À voir!


Complices en musique comme en amour, Luke Doucet et Melissa McClelland forment Whitehorse. Le groupe ontarien nous présente deux extraits de leur album «The Fate of the World Depends on This Kiss » sorti récemment au Québec, près d’un an après sa sortie dans le reste du Canada. C’est une sonorité oscillant entre « White Stripes » et « Neil Young » que vous découvrirez dans « Devil’s got a Gun » et « Achille’s Desire ».


Dix ans après son triomphe lors de la première édition de Star Académie, Wilfred LeBouthillier est de retour avec un 4e album intitulé Je poursuis ma route. Sous des mélodies plus acoustiques et teintées d’une touche de folk et de country, l’auteur-compositeur-interprète présente des chansons plus matures et touchantes.


Étrange parcours que celui de Charlie Winston. Ce Britannique a d’abord connu un énorme succès en France alors qu’on le connaissait à peine dans son pays d’origine. Ses chansons et sa musique se sont également propagées au Québec où on l’a chaleureusement accueilli. On le connaît surtout pour ses chansons In your hands et Like a hobo qui ont beaucoup jouées à la radio. Nul doute que Charlie Winston saura charmer le public de Belle & Bum avec Like a hobo et son excellente nouvelle chanson Hello alone.


Nous l’avons vue aux côtés de Joe Cocker, des Rolling Stones et de Johnny Halliday. Elle est l’interprète de «Call girl», «Ce soir on danse à Naziland» et «Lady Marmelade». Nanette Workman est une légende! Pour son passage à Belle et Bum, elle nous interprète les chansons de Jean Leloup, des Rolling Stones et des Coasters.


Y

Ayant appris des grands maîtres de la musique africaine, européenne et américaine, cet auteur-compositeur-interprète d’origine allemande se présente avant tout comme étant un citoyen du monde. Maîtrisant à la perfection des instruments typiques tels que le mbira et le kamele ngoni, Yeshe vous entraînera dans une explosion de sonorités où se mélangent les rythmes zen et sud-africains. Pour sa première performance à l’émission, il vous surprendra avec une version époustouflante de La balade de Jean Batailleur.


Chanteuse à la voix exceptionnelle, Karen Young est une inclassable. Pour son premier passage à Belle & Bum, elle vient nous faire un extrait du spectacle Danse Lhasa Danse, un hommage à Lhasa De Sela, présenté en fermeture des Coup de cœur francophone. Attendez-vous à un moment inoubliable, d’une rare intensité.


Z

Bien que son nouvel album, encensé par la critique et le public, se nomme Le Fou, Zachary Richard a encore toute sa tête, sa voix et sa plume! Il nous transporte en Louisiane à travers Laisse le vent souffler et Lolly Lo, deux titres imprégnés des rythmes et des textures de sa terre natale. Laissez le vent souffler jusqu'à vous, les mélodies passionnées de cet oiseau rare!


Pour son troisième passage à l’émission, la chanteuse originaire de la République centrafricaine Laetitia Zonzambé nous présentera une chanson de son album à paraître le 6 mars 2014, Sanza. Nous avons hâte de retrouver son style à la jonction de la musique traditionnelle centrafricaine et de la musique moderne occidentale, avec une touche de blues, folk, roots, funk, soul, hip-hop. Pour sa deuxième prestation, elle a choisi d’interpréter une chanson du répertoire d’Angélique Kidjo, la pièce Agolo.


Ce grand musicien et chanteur italien vient nous rendre visite pendant sa tournée en Amérique. Tout au long de sa carrière débutant dans les années 70, il a joué avec de grands noms d’Eric Clapton à Luciano Pavarotti. Zucchero vient nous présenter deux chansons soit Everybody’s Got to Learn Sometime et Baila (Sexy Thing).


*

Vous serez émerveillez d’entendre de quelle façon Emilie-Claire Barlow a su réinventer des classiques en y ajoutant sa signature si particulière. Vous ne saurez résister au charme naturel de cette belle Ontarienne.


Elle sortira prochainement un album jazz intitulé Bubble Bath and Champagne. C’est chez nous qu’elle a chanté du jazz pour la toute première fois à la télévision, il était tout naturel qu’elle soit de la 200e. Elle réserve une surprise à notre animateur, Normand Brathwaite.


Animatrice chouchou des Québécois, cette grande dame de la télé fait un retour remarqué avec son émission « Huit Clos » sur les ondes de Télé-Québec. Après avoir animé « Les retrouvailles » pendant douze ans, c’est un grand retour au bercail pour cette femme dynamique qui chantera avec nous du Barbara, du CharlesTrenet et du Georges Brassens.


Connu comme le guitariste et acolyte de Fred Fortin et Vincent Vallières, Olivier Langevin est aussi le leader de la formation Galaxie. De passage à Belle et Bum pour la toute première fois, il nous présente le troisième album de son groupe intitulé Tigre et Diesel, où le rock abrasif rencontre l’électro et la pop. Dansant à souhait!


D’albums en albums, cet auteur-compositeur-interprète de grand talent réussit toujours à nous plonger dans son univers musical. Il est de retour à Belle et Bum afin de nous offrir deux extraits de son quatrième album Les Atomes, encensé par la critique. Avec cet opus, le chanteur se libère encore plus de ses conventions en nous proposant un disque poétique et « groovy »à souhait!


Ce trio féminin originaire du Nouveau-Brunswick n’a été formé qu’en 2011 mais elles attirent déjà beaucoup d’attention. Elles ont sorti à l’été 2012 un mini-album, Folio, et depuis, elles se promènent entre les maritimes, la France, la Suisse et le Québec pour donner des concerts. Leurs influences sont multiples, mais c’est avec leur indie-folk unique qu’elles taillent leur place dans le paysage musical québécois.


Celui qui œuvre dans la musique depuis plusieurs décennies n’a pas fini de nous impressionner. Bob Walsh, le charismatique « bluesman » est à l’émission pour nous présenter son tout nouvel album « There’s a story here ». Laissez-vous emporter par les prestations éblouissantes de ce musicien hors pair. C’est maintenant à notre tour de voir la vie à sa façon… En bleu!


De passage à Montréal pour présenter son nouvel album Îl, le très populaire auteur-compositeur-interprète français nous fait cadeau de sa présence à Belle et Bum ! Pour l’occasion, il nous offrira trois magnifiques chansons tirées de son dernier opus. Son personnage flamboyant fera vibrer le National avec ses rythmes dansants et festifs. Soyez au rendez-vous pour ce moment unique !


Assister à l'enregistrement de l'émission

© Copyright 2012 DATSIT studio inc. avec la participation financière du FMC

FMC